Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Editeur

Du Chêne Éditions

Editeur: Du Chêne Éditions

19 septembre 2005 Livres Photos Pays et Voyage Du Chêne Éditions

Le désert blanc

Le désert blanc

Le désert blanc, de Patrick Darphin

L’extrême aridité, la sculpture étonnante de ses paysages, font du désert Blanc, situé en Egypte entre les oasis de Baharya au nord et Farafra au sud, l’un des endroits les plus singuliers du Globe. Sa géologie apporte une vision inédite du désert. La craie éclatante le jour se pare de rose et de mauve au caucher du soleil et d’or sous la pleine lune. (...)

18 septembre 2005 Livres Photos Pays et Voyage Du Chêne Éditions

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre

Les plus beaux déserts de la terre, de Michaël Martin, Michael Asher

Ce livre est le fruit d’un long voyage à travers les déserts de la terre. Qu’il s’agisse des dunes du Taklamakan, du désert de Gobi, de l’Atacama ou du " quartier vide ", des plaines ondulées du coeur rouge de l’Australie, des buttes et des mesas du Nevada, des regs désolés du Sahara, de l’immensité volcanique du Danakil, les images qu’il en a rapportées (...)

9 septembre 2005 Yann Arthus-Bertrand Du Chêne Éditions

Chevaux

Chevaux

Chevaux de Yann Arthus-Bertrand, Jean-Louis Gouraud

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel oû, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l’homme et le cheval. Ce remarquable travail (...)

22 août 2005 Livres Photos Pays et Voyage Du Chêne Éditions

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid

Le voyageur du froid de Nicolas Vannier

Le voyageur du froid, de Nicolas Vannier. C’est en grimpant à bord du premier train qu’il put trouver, destination : le Nord, que Nicolas Vanier se découvrit, à dix-huit ans, une insatiable passion pour le pays “d’en haut” . Il ne s’est plus arrêté depuis. Comme tous les amoureux, il n’a eu de cesse de connaître et d’explorer en tous sens ces contrées (...)

18 août 2005 Livres Photos Nature et Animaux Du Chêne Éditions

Ciels

Ciels

Ciels de Guilhem Lesaffre

Des tornades ravageuses aux éclairs effroyables, des comètes aux arcs-en-ciel, des petites averses mélancoliques aux grands vents qui soufflent les orages, des drapés roses de l’aube au vaste bleu de l’été, des pluies d’étoiles aux éclipses qui font la nuit en plein midi, des lunes rouges aux aurores boréales nimbées de vert, de mauve et d’or... Le ciel (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.