Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Colette Gouvion

Auteur / photographe : Colette Gouvion

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux, de José Nicolas, Colette Gouvion

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au féminin, ils travaillent un espace que les amoureux de (...)

Un dernier berger

Un dernier berger, de Renaud Dengreville, Colette Gouvion

Christian Avesque, 71 ans, est le dernier berger du causse Méjean. De ce royaume de beauté émaciée, il possède tout ce qui n’a pas de prix : des paysages de sauvagerie et de douceur, un ciel somptueux, (...)

Une France sauvage, l’Aubrac

Une France sauvage, l’Aubrac, de Renaud Dengreville, Colette Gouvion

L’Aubrac, au sud du Massif central, est l’un de ces précieux et rares territoires de France où les peuples de l’herbe, des forêts, des eaux douces, des rocs et du ciel vivent et prolifèrent sans que (...)

Le patrimoine de l’humanité

Le patrimoine de l’humanité : 25 ans d’images GEO, de Colette Gouvion, Christiane Desroches-Noblecourt, Yves Dauge, Juan Goytisolo

Les grandes civilisations ; l’habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme liens entre les hommes, les cultures immatérielles sont au coeur de ce que (...)

Enfances par GEO

Enfances par GEO de Jean-Jacques Mandel, Colette Gouvion, Jacques Hintzy, Suzanne Lallemand, Thierry Vidal, Nicole Catheline

Soutenez l’action de l’UNICEF. Pour l’achat de ce titre, 8 enfants seront vaccinés (contre les 3 maladies : diphtérie, polio, tétanos). Si les comportements peuvent être différents entre pays (...)