Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Brassaï

Auteur / photographe : Brassaï

Brassai in america

Brassai in america, de Brassai, Agnes de Gouvion Saint-Cyr

En 1957, le photographe Brassaï est invité par le magazine « Holiday » pour réaliser un reportage sur New-York et la Nouvelle-Orléans. Lors de ce premier voyage aux Etats-Unis l’artiste opère une (...)

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28, de Brassaï

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise de vue, même s’il ne dure que quelques secondes. A (...)

Brassaï Paris

Brassaï Paris, de Brassaï

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est devenu l’un de ses plus célèbres photographes. (...)

Parisiennes

Parisiennes, de Carole Bouquet, Sophie Marceau, Charlotte Gainsbourg, Robert Doisneau, Brassaï, Willy Ronis

Passionnée dans les bras de son fiancé, douce et tendre maman, joueuse quand il neige, respectable ou frivole... une Parisienne ne se prive ni de plaisirs ni de coquetterie, mais elle déborde aussi (...)

Brassaï : Intime et inédit

Brassaï : Intime et inédit de Brassaï, Diane Elisabeth Poirier

Brassaï, un personnage aux mille visages, « aux cent masques pour se cacher ». Un personnage ô combien attachant aussi dont la présente biographie, très richement illustrée de nombreux inédits, nous (...)

Paris la Nuit, Brassaï

Paris la Nuit, de Brassaï

Usant comme personne du noir profond de l’héliogravure, Brassaï a fixé à jamais dans Paris de nuit le monde nocturne de la capitale dans les années trente. Un Paris mystérieux et en même temps très (...)

Brassaï - Biographie

Biographie - Bibliographie de Brassaï

Gyula Halasz, connu à partir de 1932 sous le pseudonyme de Brassaï (de sa ville natale Brasso en Hongrie), apprend la photo en autodidacte. Dans les années 20, il fréquente des milieux composés de (...)

Paris tendresse

Paris tendresse, de Brassaï, Patrick Modiano

Ses clichés nocturnes sont connus dans le monde entier et ont enchanté un vaste public. L’album Paris-Tendresse nous fait découvrir des clichés de jour et des images moins connues de ce grand (...)