Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Bernard Plossu

Auteur / photographe : Bernard Plossu

Au Nord

Au Nord, de Bernard Plossu

Au Nord de Bernard Plossu. Capable de mener des commandes architecturales très pointues (on l’a vu avec son travail sur la Villa Noailles), à l’aise dans la pratique intuitive du portrait, véritable (...)

Voyages vers l’Italie

Voyages vers l’Italie, de Bernard Plossu, Paul Martin, Marc Ceccaldi, Nadine Gomez-Passamar, Andrea Busto

Lorsque Paul Martin part sur les chemins de Haute Provence le 16 juillet 1872, il succombe comme beaucoup d’artistes de son époque à la mode du voyage pittoresque qui se multiplie depuis la fin du (...)

Routes

Routes, de Bernard Plossu, Régis Durand

Bernard Plossu a commencé la photographie avec un voyage au Mexique et a poursuivi son oeuvre par ce qui l’a toujours attiré l’Ouest américain qui devient le terrain d’excursions de ses premières (...)

Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. Mémoires

Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. Mémoires, de Bernard Plossu

Le MAAO, musée des arts africains et océaniens, créé en 1921, est appelé à disparaître (sauf son splendide aquarium) au profit du musée des arts premiers qui ouvrira ses portes en 2004 au quai Branly. (...)

Le cinéma fixe

Le cinéma fixe, de Bernard Plossu, Dominique Païni

L’Afrique exerce toujours un très fort magnétisme sur le voyageur occidental qui y voit une réserve d’imaginaire. C’est à cette même source que le texte et les images prennent naissance. Mais les mots (...)

L’Europe du Sud contemporaine

L’Europe du Sud contemporaine, de Bernard Plossu, Jean-Louis Fabiani

Les éditions « Images En Manoeuvres » poursuivent avec ce fort volume leur travail de publication de l’oeuvre de Bernard Plossu. Après le très beau Souvenir de la mer paru en 1996, c’est une sorte de (...)

Porquerolles, Port-Cros : Bernard Plossu, les îles

Porquerolles, Port-Cros : Bernard Plossu, les îles, de Bernard Plossu, Jean Arrouye

Le photographe français Bernard Plossu appartient à la génération des artistes qui, à partir des années 1970, ont participé au renouveau d’un art mis en crise autant dans le domaine du photojournalisme, (...)

Lettre pour un très lent dètour : Voyages au Mali

Lettre pour un très lent dètour : Voyages au Mali, de Bernard Plossu, Joïl Vernet

L’Afrique exerce toujours un très fort magnétisme sur le voyageur occidental qui y voit une réserve d’imaginaire. C’est à cette même source que le texte et les images prennent naissance. Mais les mots (...)