Photographie pays du monde

Photographie de pays du monde

SITES: Photographie pays du monde

Pascal Meunier

Pascal Meunier
3 novembre 2008

Reporter-photographe, Pascal Meunier arpente le monde arabo-musulman depuis sept ans. Du Maroc au Yémen, il s'interroge sur la fragilité des médinas et privilégie les scènes de la vie quotidienne. S'il s'intéresse aux lieux en perdition - les hammams, les palais du Caire ou les oasis menacées de Mauritanie - Pascal Meunier montre également un monde en mutation. Ses reportages sur Dubaï, sur Oman ou sur les nuits du Caire, témoignent de sa volonté de contredire les clichés que le monde occidental associe aux musulmans. Il est représenté par les agences Cosmos et Grazia Neri et a publié notamment dans Le Monde 2, L'Espresso, El Pais, El Mundo, Geo, Newsweek, Courrier International et Grands Reportages

Guillaume Nédellec auteur photographe

Guillaume Nédellec auteur photographe
27 février 2011

Je suis un photographe freelance basé sur Paris spécialisé dans la photographie de reportages. J’aborde différentes thématiques, humaines, sociales, culturelles, corporate. Je travaille également en studio et extérieur pour des séances de shootings et des portraits. Je suis à votre écoute pour vos demandes de photos et pour y apporter une réponse en adéquation avec votre besoin.

Jean-Marc Lecerf

Jean-Marc Lecerf
1er janvier 2009

Né à Paris en 1963, Jean-Marc Lecerf vit aux Antilles depuis 1989, date à laquelle il était venu comme journaliste à l'occasion du tragique cyclone Hugo. il est avant tout spécialiste de la prise de vue aérienne, et ne manque pas de sauter dans un hélicoptère dès que la lumière le permet. Il faut le voir se précipiter lorsque les conditions sont bonnes, pour comprendre l'élan et l'enthousiasme d'un photographe d'illustration. Par ailleurs, il diffuse sa production directement ou par l'intermédiaire de l'agence HOA-QUI à Paris. Sa banque d'images est régulièrement plébiscitée par les agences d'édition et de communication.

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari
13 septembre 2007

Paolo Pellizzari est italien et vit en Belgique. Il s'est fait connaître par son travail panoramique sur l'Inde Un milliard d'Indiens publié chez 5 Continents à Milan en 2000. Ensuite, il parcourt le monde à la recherche de Paysages Humains dont les portofolios sont distribués par Vu à Paris, Grazia Neri à Milan, Polaris à New York. En 2004, il est choisi comme Lauréat du Prix Sportel du meilleur livre sportif de l'année avec Les Tours du Monde dans lequel il photographie les tours cyclistes les plus exotiques de la planète. Son travail est régulièrement présenté en galerie à Turin, Milan, Paris et Bruxelles.

Pieter Hugo

Pieter Hugo
21 août 2008

Pieter Hugo est né en 1976 à Johannesburg en Afrique du Sud. Son travail photographe traite essentiellement des problèmes sociaux en Afrique. Il a travaillé pour des magazines célèbres parmi lesquels : Adbusters, Colors, Dazed & Confused, The New Yorker et Sunday Times...Pieter Hugo a passée dans une coopérative d'ouvriers forestiers au Ghana. Enchâssés dans des branches de manioc et du plastique pour se protéger des piqures et aussi au Nigéria dont d'a fait le livre The Hyena & Other Men.

Reza

Reza
22 octobre 2007

Le site de Reza, le photographe qui sillonne le monde pour témoigner des tourments et des beautés de l'humanité. Connaître Reza, c'est obtenir la clef pour mieux comprendre son travail. Né il y a 50 ans en Iran, il découvre très vite une arme formidable pour défendre la liberté : le journalisme. A l'ère des dictatures celle du Shah d'abord, du régime islamiste ensuite il ne fait pas bon être rebelle. Reza connaît la prison, la torture, l'exil. Depuis 1981, date de son départ du pays natal, il habite de ce côté-ci du monde, celui de l'Occident. Mais régulièrement, il refait sa valise, visse son objectif et repart de l'autre côté, vers ceux qui vivent la lutte et la douleur. Du Maghreb à l'Asie, de l'Afrique aux Balkans, Reza arpente le monde, ou plutôt son monde.

Serge Lartigue, photographe

Serge Lartigue, photographe
25 septembre 2011

Serge Lartigue photographe numérique du Bassin d’Arcachon Des galeries en flash qui présentent des photographies dans des domaines aussi variés que le paysages, l’architecture, le graphisme, les manèges en pauses longues de nuit, les feux d’artifice, le noir et blanc. Des photographies numériques prises avec un NIKON D700

Voyages Photos Manu

Voyages Photos Manu
16 mai 2011

Carnet Photographique photos de voyages. Carnet Photographique. Une invitation au voyage et à la photographie. Vous découvrirez des photos du Maroc, Cambodge, Islande, Angleterre, des photos de Paris, Portugal, Espagne, Italie, Grèce, et istanbul

William Daniels

William Daniels
18 septembre 2008

William Daniels vit à Paris. En 2008, William Daniels reçoit le 3ème prix au concours World press photo avec une photo issue de son travail sur la malaria. Puis un premier prix au Picture of the year (POY). En 2007 il gagne la Bourse de la fondation Hachette de 15 000 qui lui permet de realiser le portrait de la jeune et très instable démocratie du Kirghizistan. Depuis 2006 il travaille sur un projet à long terme documentant la malaria (le paludisme) dans plusieurs pays d'Afrique et d'Asie. En 2005 le Muséum d'histoire naturelle de Lyon lui commande une exposition sur la communauté malgache de la région lyonnaise. En 2004 il remporte le Prix de la photographie sociale et documentaire avec son reportage Les petits fantômes de Manille.

Yann Layma

Yann Layma
26 janvier 2007

Yann Layma est un photographe breton qui a fait de la Chine son sujet de prédilection à tel point qu’il a passé sa vie à en capturer les multiples reflets. Les vingt ans de pérégrinations chinoises de Yann Layma constituent un témoignage impressionniste unique d'un amoureux de la lumière en Chine.