Photographie documentaire

Photographie documentaire

SITES: Photographie documentaire

Dorothea Lange

Dorothea Lange
18 août 2007

Dorothea Lange (26 mai 1895 - 11 octobre 1965) est une photographe américaine dont les travaux les plus connus ont été réalisés pendant la grande dépression dans le cadre d'une mission confiée par la Farm Security Administration (FSA, Administration d'assurance paysanne). Née à Hoboken (New Jersey), Dorothea Lange commence sa carrière à New York avant de s’installer à San Francisco oà » elle ouvre un studio de portrait en 1918.

Grands Reporters

Grands Reporters
12 juin 2010

Grands-Reporters.com est un site crée par des reporters professionnels, à la disposition de tous ceux qui veulent découvrir un continent, un pays, une région ou en savoir plus sur l'histoire immédiate. C'est une banque d’information des grand

Guillaume Nédellec auteur photographe

Guillaume Nédellec auteur photographe
27 février 2011

Je suis un photographe freelance basé sur Paris spécialisé dans la photographie de reportages. J’aborde différentes thématiques, humaines, sociales, culturelles, corporate. Je travaille également en studio et extérieur pour des séances de shootings et des portraits. Je suis à votre écoute pour vos demandes de photos et pour y apporter une réponse en adéquation avec votre besoin.

Herve All - Photothèque

Herve All - Photothèque
23 décembre 2010

Un photographe vivant à Lyon propose sa banque d’images musique exclusive (photos d’artistes sur scène et portraits, instruments, public, festivals en france et europe... ) et la réalisation de reportages photo professionnels sur commande. Herve All, worldwide photographer. music images collection, stock photos.  

Nicolas Chauveau Photographe

Nicolas Chauveau Photographe
23 janvier 2011

Nicolas Chauveau travaille dans le Sud de la France : Nice, Aix en Provence, Toulon, Marseille, Monaco, ainsi qu’à Paris et occasionnellement à l’étranger. A la frontière entre photojournalisme, fine art et photographie de portrait, son travail l’amène à être le témoin des évènements les plus haut de gamme et les plus raffinés, les plus émouvants également. C’est un artisan passionné qui pose un regard naïf sur l’amour et les relations humaines.

Reza

Reza
22 octobre 2007

Le site de Reza, le photographe qui sillonne le monde pour témoigner des tourments et des beautés de l'humanité. Connaître Reza, c'est obtenir la clef pour mieux comprendre son travail. Né il y a 50 ans en Iran, il découvre très vite une arme formidable pour défendre la liberté : le journalisme. A l'ère des dictatures celle du Shah d'abord, du régime islamiste ensuite il ne fait pas bon être rebelle. Reza connaît la prison, la torture, l'exil. Depuis 1981, date de son départ du pays natal, il habite de ce côté-ci du monde, celui de l'Occident. Mais régulièrement, il refait sa valise, visse son objectif et repart de l'autre côté, vers ceux qui vivent la lutte et la douleur. Du Maghreb à l'Asie, de l'Afrique aux Balkans, Reza arpente le monde, ou plutôt son monde.

Sebastiao Salgado

Sebastiao Salgado
4 septembre 2005

d'agence de presse Amazonas Images a été créée par Lélia Wanick Salgado et Sebastiao Salgado à Paris en 1994. Salgado avait alors déjà quitté d'agence Magnum Photos et entamait un nouveau projet photographique sur le thème des mouvements de populations à travers le monde ; comme il s’agissait d'un projet à long terme et à une grande échelle, il s’avérait nécessaire de mettre en place une structure et d'engager une équipe responsable de la production, de la coordination, du développement et de la distribution de ce nouveau travail.

Steve McCurry

Steve McCurry
4 décembre 2005

Steve Mccurry est né à Philadelphie et a étudié l'histoire et le cinéma à d'université d'état de Pennsylvanie. Photographe Free-Lance, il s'est fait connaître dans le monde entier avec des images de l'Afghanistan contrôlé par la rébellion avant d'invasion russe de 1979. Steve McCurry a posé un regard inédit sur un des monuments les plus impressionnants au monde, les temples d'Angkor, au Cambodge. Les photos de Steve McCurry s’échappent du cadre de d'appareil. Des regards qui nous touchent. Une grande diversité culturelle.Vingt ans de travail qui tiennent du génie.