Photographie animaux sauvages

Photographie animaux sauvages

SITES: Photographie animaux sauvages

Nicolas Quendez : photographies

Nicolas Quendez : photographies
5 novembre 2011

Photographies : site du photographe Nicolas Quendez, spécialisé dans les prises de vue nature, environnement & activités humaines.

Nature et Photo

Nature et Photo
12 août 2011

Photographie de nature : oiseaux, mammifères sauvages, macrophotographie, paysages de montagne, lacs et marais, campagnes, bordures littorales et également scènes de la vie illustrant ces lieux.

Instantanes Nature

Instantanes Nature
19 juin 2011

Photographie animalière et de nature : galerie photo et blog.

Ombres et Lumières

Ombres et Lumières
4 avril 2011

Ce site présente les photographies de nature et d’animaux sauvages d’Agnès Escriva. C’est une passionnée de nature, d’Afrique et de faune sauvage, son travail photographique est guidé par les émotions et l’éveil de tous les sens. Sensible à la lumière, aux ambiances et aux comportements des animaux, elle aime prendre le temps de voir, d’observer et de les surprendre afin de saisir des moments d’intimité et de rencontres uniques afin de les partager et de témoigner de la splendeur et de la fragilité du monde sauvage.

Jura Sauvage Photographie

Jura Sauvage Photographie
4 avril 2011

Site dédiée à la photographie animalière dans le massif du Jura : renard, hermine, chat forestier sont les sujets de prédilection du photographe animalier Fabien Gréban.

Laurent Baheux

Laurent Baheux
21 juin 2010

Laurent Baheux est eé en 1970, à Poitiers, France. Vit actuellement en région à en Ile de France. Travaille actuellement en reflex avec boitiers et optiques Nikon. D'abord attiré par le journalisme et le métier de rédacteur, Laurent Baheux se découvre rapidement une passion pour la photographie qu'il aborde en autodidacte. Sa pratique assidue et ses connaissances du monde sportif lui ouvrent les portes de grandes agences de presse photographique. Dès lors, il couvre les principales compétitions internationales et aiguise son regard dans des conditions de rapidité et d'exigence extrêmes. Fasciné depuis toujours par l'Afrique, il entame dès 2002 lors d'un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur la faune sauvage.

Jean-Daniel Borgeaud

Jean-Daniel Borgeaud
13 juin 2010

Temps de pause - Photographie de Jean-Daniel Borgeaud - photographe naturaliste & environnementaliste. Photographies animalière et de nature : insectes, oiseaux, mammifères, paysages, flore.

Montagne et Nature

Montagne et Nature
13 juin 2010

Montagne et Nature. Site présentant des galeries photos sur la montagne, la vie rurale, la macrophotographie, les parcs nationaux français, et la nature en général.

Monde Sauvage

Monde Sauvage
13 juin 2010

Monde Sauvage. photographie animalière (ornitho) et quelques galeries de paysages.

Laurent Baheux

Laurent Baheux
13 juin 2010

Terre des lions ; le photographe Laurent Baheux présente son travail animalier en noir et blanc sur la savane africaine. Photographe français né à Poitiers, Laurent Baheux présente un travail personnel de 8 années sur l’Afrique sauvage. Laurent a découvert la photographie il y a quinze ans et lui voue depuis une véritable passion. Il s’est formé en autodidacte en multipliant les reportages d’événements sportifs sur le terrain ou il a acquis l’essentiel de son expérience au sein de plusieurs grandes agences parisiennes. Il continue aujourd’hui à couvrir l’actualité sportive internationale en collaborant avec des magazines, des agences de presse photographiques et des fédérations. Laurent envisage son travail sur l’Afrique comme un hymne à la vie sauvage, un hommage artistique à cette faune africaine éclatante, majestueuse, émouvante mais ô combien fragile. Il aime « écrire » entre ombre et lumière, rechercher les contrastes, les contre-jour, s’attarder sur les formes , les silhouettes... Au delà du choix artistique, le noir et blanc lui permet d’aller à l’essentiel pour saisir ce qu’il veut montrer. A travers ses images d’une Afrique éternelle, l’auteur invite au voyage avec un style empreint de tendresse et de sensibilité. Telle une ode à la nature, il immortalise ces animaux menacés qui nous regardent de façon touchante pour nous rappeler leur extrême vulnérabilité, nous faire réfléchir aux conséquences de nos actes ainsi qu’à notre place dans ce monde…