Grands photographes

Grands photographes, grands reporters

SITES: Grands photographes

Joel Meyerowitz

Joel Meyerowitz
5 octobre 2006

New York based award-winning photographer. Includes entire archive of the photographer available for stock photography, biographical information, interviews and essays, and details on recent projects.

Lee Miller

Lee Miller
7 août 2008

Les débuts de Lee Miller comme Top Model (1927-1932) Lee Miller qui fut considérée comme l'une des femmes les plus belles de son époque, commence sa carrière à New York comme mannequin vedette de Vogue puis devient très vite la muse de nombreux photographes tels que Steichen, Man Ray, Horst P. Horst, Hoyningen-HueneEn 1929, Lee Miller s’installe à Paris et devient assistante, modèle et compagne de Man Ray. Son succès d'encourage à devenir photographe. Elle réalise alors des portraits, des photographies de mode et dans la mouvance surréaliste des solarisations procédé popularisé par Man Ray.

Michael Levin

Michael Levin
21 décembre 2008

Michael Levin photographe. Né à Winnipeg et vivant actuellement à Vancouver, au Canada. Ses photographies exposées partout autour du monde et les éloges à son égard ne manquent pas. Il a entre autre reçu le prix pour le meilleur photographe professionnel de l'année 2006 dans la catégorie Nature lors de la cérémonie des Lucie Awards. La revue Photo Sélection du mois de mai 2007 lui a consacré pas moins de 8 pages.

Michael Poliza

Michael Poliza
3 octobre 2006

Michael Poliza photographe. Avec une expérience étendue photographiant les animaux et le terrain de l'Afrique, le point de vue de Michael Poliza est formé par son souci pour les écosystèmes fragiles qu'il fait sa renommée. Ces images incarnent l'âme de la flore et de la faune de l'Afrique avec un véritable l'oeil artiste pour la couleur et la composition.

Olaf Heine

Olaf Heine
14 novembre 2008

Olaf Heine né en 1968 à Hanovre est un photographe, réalisateur de clips et films publicitaires. Heine a passé plusieurs années aux Etats-Unis, à Los Angeles où il possède un studio. En 2007, il a été père et vit depuis principalement à nouveau à Berlin. Olaf Heine s’est principalement sur des photos portrait et se spécialise principalement en noir et blanc d'images. Cette préférence, elle mène aussi dans ses clips, qui a entre-temps pour divers artistes.

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi
6 octobre 2005

Le site de Olivier et Danielle Föllmi non seulement est très bien fait, mais aussi riche en photographies, interviews, documentations, actualités, catalogues des livres, une vrai moment de plaisir pour les yeux et pour l'esprit, c'est magique

Philip Plisson

Philip Plisson
8 mai 2005

Le site de Philip Plisson qui montre l'ouvre de Philip Plisson et d'une et extrême beauté, et on ni trouve vraiment tout sur ces images, ces livres, ces histoires. Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l'environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l'ouvre de Philip Plisson est rares d'une et extrême beauté.

Robert Doisneau

Robert Doisneau
30 août 2006

Site officiel de Robert Doisneau : Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au Baiser de l'Hôtel de Ville. Les photographies de Robert Doisneau des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée dans le monde éntier. Robert Doisneau se définissait lui-même plus comme étant un pêcheur d'images plutôt qu'un chasseur d'images . Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets.

Roy Stuart

Roy  Stuart
1er juin 2010

Roy Stuart est considéré comme un maître de la photo érotique par certains. Il tente à travers ses photos de briser tous les tabous sexuels pour atteindre un nouvelle entité qui lui est chère : le quatrième corps. Roy Stuart se lance dans la quête de cet état de grâce, la conscience vraie qui libère le corps et l’esprit... Comprenne qui pourra. Site déconseillé aux mineurs.

The Ansel Adams Gallery

The Ansel Adams Gallery
10 janvier 2007

L'oeuvre d'Ansel Adams est riche de plus de 40 000 négatifs, 10 000 copies fines, 500 expositions internationales et environ 24 publications. Au début des années 1970, ses tirages, vendus à des collectionneurs, atteignirent des sommes records pour un photographe américain vivant. Le mont Ansel Adams fut créé en 1985 pour rendre hommage à ce virtuose du noir et blanc. Ses photos se déclinent aujourd'hui en calendriers, carnets d'adresses, posters, écrans de veille et sont disponible sur de nombreux sites internet.