Grands photographes

Grands photographes, grands reporters

SITES: Grands photographes

Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi
15 avril 2005

Nobuyoshi Araki est photographe depuis les années 60, son oeuvre est restée underground pendant des années, étant donné son érotisme. Photographe, réalisateur de film, il produit depuis 1965, avec une même application des photographies traditionnelles de japonaises en kimono, des nus bon chic, mais aussi des images sado-maso-bondage. Araki Nobuyoshi est à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Site en japponais.

Cheyco Leidmann

Cheyco Leidmann
31 mars 2009

Cheyco Leidmann est un artiste de renommé mondiale, pour la force et la puissance des ses images et la qualité et la vigueur de sont travail. Son style est immédiatement reconnaissable, muni d’un art magique de la mise en scène. Cheyco Leidmann est un artiste qui crée un monde irréel où rêves, fantasmes et réalité se rencontrent. Cheyco Leidmann y dévoile des motels, des caravanes, une société américaine middle class faisant quelque peu penser à David Lynch. Il y a là quelque chose de plus subtile, de plus suggéré. Cheyco Leidmann aime à parler d’une Toxytt City, ville infernale toute droit sortie d’une imagerie de science-fiction.

China Hamilton

China Hamilton
19 janvier 2009

China Hamilton a été considéré comme d’un des plus grands imprimeurs d’art photographique du XXe siècle. Il s’est efforcé de produire des photos qui ont été des pièces uniques de la création. Dans cette quête, il maîtrise et d’amélioration de beaucoup de processus historiques, et a contribué à la photographie scientifique d’un certain nombre de nouveaux procédés d’impression, y compris des images photographiques sur papier aquarelle fait main et feuilles de cuivre. Il a été parrainé par Kodak et présentés dans leur journal professionnel. Ces processus ont été publiés dans la presse photographique. Ses photographies ont été et continuent d’être publiés par des journaux et magazines du monde entier.

David Noton

David Noton
6 mai 2009

David Noton photographe anglais né à Bedfordshire en 1957, David Noton a commencé à explorer le monde de sa jeune âge, le déplacement vers les Etats-Unis. Après avoir reçu un Instamatic Kodak pour ses 13 ans, David Noton a pris ses premières photos sur une famille vacances de ski. David Noton est un photographe de paysage et voyages, avec plus de 24 ans d'expérience comme professionnel à son actif. Au cours de sa carrière photographique David a parcouru à peu près tous les coins du Globe, à d'exception de d'Antarctique qui, apparemment, est sur la liste.

Eddy Briere

Eddy Briere
18 novembre 2008

Eddy Brière, photographe français nous propose une photographie entre mode et cinéma. Il nous présente quelques portraits de stars et de la photo de publicité. A d'heure de d'interdiction de la cigarette, le photographe de mode et de cinéma Eddy Brière a voulu en faire d'éloge, éloge esthétique, ludique et nécessairement érotique, avec le livre 7 Minutes de Plaisir.

Elliott Erwitt

Elliott Erwitt
21 novembre 2008

Photographe américain, Elliott Erwitt est né en France, en 1928. Il passe son enfance en Italie, puis fuit aux Etats-Unis avec sa famille, d'origine russe, à d'aube de la Seconde Guerre mondiale. Un citoyen du monde en quelque sorte. Contemporain de Robert Capa, il devient membre de Magnum Photos depuis 1953. Il accède màªme à la présidence de la célèbre agence pendant trois ans, de 1868 à 1971.

Frans Lanting

Frans Lanting
5 mai 2009

Frans Lanting né à Rotterdam, 13 Juillet 1951 est un photographe néerlandais, spécialiste de la vie sauvage. Frans Lanting a été salué comme l'un des plus grands photographes de notre temps. Durant les 20 dernières années, il a parcouru le monde en reportage sur la nature et notre rapport à la vie sauvage, à tous les extrêmes de la planète. Il a eu en 1988, 1989, 1997, la distinctions au World Press Photo, en 1997, Prix Ansel Adams et en 2005, Prix Lennart Nilsson. Frans Lanting vie actuellement aux Etats-Unis. Il a travaillé sur des sujets en Amazonie, Afrique et Antarctique.

Gillian Laub

Gillian Laub
29 mai 2007

Official Web Site of Gillian Laub. Ces quatre dernières années, Gillian Laub a couvert le conflit israélienne-palestinien et a dressé le portrait d'une cinquantaine d'habitants de Jérusalem, Haifa, Tel Aviv, Ramallah, Nablus, et d'autres villes de la région. Testimony contient cinquante portraits de juifs israéliens, d'arabes israéliens, de libanais en exil, et de palestiniens tous touchés souvent dans leur chair par le conflit.

Guy Bourdin

Guy Bourdin
3 septembre 2005

Grand photographe de mode et de publicité, Guy Bourdin a marqué la photographie des années 60. Né à Paris en 1928, il expose ses oeuvres dès 1954 et commence à publier ses photographies de mode dans Vogue en 1955, inaugurant ainsi une collaboration qui allait se poursuivre plus de trente ans. Les oeuvres qui ont été sélectionnées pour cette exposition comportent non seulement les légendaires images de mode, mais aussi un choix de photographies jamais exposées auparavant, comme les paysages en noir et blanc des années 11, ainsi que les paysages urbains en couleurs des années 1970.

Jane Evelyn Atwood

Jane Evelyn Atwood
10 septembre 2008

Jane Evelyn Atwood est née à New York en 1947 et vit en France depuis 1971 Elle à d'abord travaillé dans la tradition de la photographie documentaire, et parfois pendant de longues périodes. sur des individus ou des groupes de gens en marge de la sociéte. Elle est i’auteur de cinq livres, dont deux consacrés a des prostituées à Paris, un à la Légion Etrangère française, et Extérieur nuit, paru dans la collection Photo Poche Société, aux éditions Nathan, sur les aveugles.Les photographies de Jane Evelyn Atwood sont exposées régulièrement en France et à d'étranger. Elies ont rejoint de nombreuses et importartes collections. Elle a reçu en 1990 le Grand Prix Paris Match du Photojournalisme pour un sujet sur les prisons de fernrnes en Urss qui lui a valu également le prix du Canon Photo Essay 1991. En 1994 une bourse de 1a Fondation Hasselblad en Suede ainsi que le Ernst Haas Award, organisé par le Maine Photographic Workshops, aux Etats-Unis, lui permettent d'etendre son travail sur les prisons de femmes à plusieurs pays dans le monde.