Philippe Gras

Philippe Gras - Photographe

Philippe Gras

Photographe: Philippe Gras

L'Oeil musical

L’Oeil musical

L’Oeil musical, de Philippe Gras, Daniel Caux, Daniel Sauvaget

L’oeil musical de Philippe Gras Les années free et autres photographies... Ray Charles, Thelonious Monk, Charles Mingus... d’abord le jazz dont Philippe Gras nous laisse de saisissants clichés de musiciens en action. Surtout le jazz dans sa version du grand maelström free des années 60 et 70 avec Don Cherry, Archie Shepp, Albert Ayler et tous les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

18 mai 2009 Galerie du Pictorium  Photo d’Art

Coffrets d'Art du Pictorium

Coffrets d’Art du Pictorium

Le Pictorium vous invite au lancement des "Coffrets d’art" du Pictorium. Ces coffrets au format A3 sont composés de 12 tirages Fine Art de nos auteurs sur des sujets très précis, accompagnés d’un certificat de tirage, limités à 30 exemplaires et signés par l’auteur. Plusieurs auteurs seront présents ce soir la (Firo, Sylvie Dupic, Thierry Mamberti, (...)

Philippe Gras

Philippe Gras (1942-2007) a commencé à travailler dans la photo de mode, au Studio Georges Véron. Passionné par la musique et notamment par le jazz, il travaille comme photographe indépendant et collabore avec différentes publications. Il réalise également des reportages politiques et sociaux, enquêtant sur des phénomènes nouveaux tels les graffitis, les tatouages, le rock... Il a également réalisé quelques pochettes de disques vinyl et a travaillé sur des plateaux lors de tournages de films. Il a lui même co-réalisé un court-métrage.