Christophe Havot

Christophe Havot - Photographe

Christophe Havot

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

19 mai 2009 Expositions photos

Exposition Sept jours à Tozeur

Exposition Sept jours à Tozeur

Christophe Havot vient de publier un livre de photographies en noir et blanc intitulé Sept jours à Tozeur. Dans le cadre du festival Rio Loco, consacré cette année au Maghreb, Christophe Havot expose ses portraits de tunisiens que composent son livre à l’Alliance française de Toulouse du 15 juin au 03 juillet 2009. « Depuis 1997 Christophe Havot se (...)

Sept jours à Tozeur

Sept jours à Tozeur

« Depuis 1997 Christophe Havot se rend régulièrement à Tozeur, dans le sud de la Tunisie, et plus particulièrement dans le village de Boulifa situé au fond de la palmeraie, d’où est originaire son épouse. Ses habitants lui sont devenus familiers et ne s’étonnent plus de le voir arpenter les chemins, immuablement muni d’un appareil photographique. Ils (...)

Christophe Havot

Christophe Havot, né en 1964, est photographe depuis ses années de formation universitaire, sanctionnées par un Doctorat d’Etudes Cinématographiques en Lettres Modernes pour une thèse consacrée au cinéaste Robert Bresson. Il s’est pendant un long moment davantage consacré à la vidéo, notamment lors de son service civil à l’Institut Français de Sarrebrück (Allemagne) où il était responsable des actions audiovisuelles et à ce titre réalisateur de divers programmes courts ou clips.

Il vient d’éditer à compte d’auteur un livre à partir des photographies de l’exposition« Sept jours à Tozeur », présentée cette année dans le cadre du festival Rio Loco à l’Alliance Française de Toulouse, qui est en quelque sorte l’aboutissement de son travail photographique auprès des habitants de la palmeraie de Tozeur et qui a été salué comme tel par la presse tunisienn