Yannick Vigouroux

Yannick Vigouroux - Photographe

Yannick Vigouroux

Yannick Vigouroux

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine, de Christian Gattinoni, Yannick Vigouroux

Après un premier volume consacré à la naissance de la photographie et à son histoire jusque dans les années 60, les auteurs nous aident à appréhender les tendances de la photographie contemporaine qui occupe une position centrale au cœur de arts plastiques. Selon le principe de la collection, 12 œuvres majeures, représentatives de ces tendances, sont (...)

Yannick Vigouroux

Yannick Vigouroux est photographe, diplômé de l’École Nationale Supérieure de la Photographie (Arles), est aussi historien de la photographie, critique d’art et commissaire d’expositions.

Infos :

Yannick Vigouroux - Photographe

Beaux Livres Photos

Israêl, Palestine, le livre noir

Israêl, Palestine, le livre noir

Pour tenter d’enrayer la marche vers l’abîme, la construction d’une vision, d’un récit communs aux Israéliens et aux Palestiniens est indispensable. En (...)

Les années Viva : 1972-1982 : une agence de photographes

Les années Viva : 1972-1982 : une agence de photographes

Agence fondée dans un état d’esprit communautaire par huit photographes appartenant à la génération de Mai 68 (Alain Dagbert, Martine Franck, Hervé (...)

Agonie

Agonie

Antoine d’Agata et Rafael Garrido sont convenus, à l’été 2008, d’entamer une correspondance régulière à propos d’une sélection d’autoportraits du (...)

L’art de l’éclairage

L'art de l'éclairage

Cet ouvrage complet sur la lumière se caractérise par une approche originale et extrêmement visuelle. Il contient une centaine de plans d’éclairage (...)

Lumières de lac

Lumières de lac

Cet ouvrage rend hommage à un des plus beaux et plus grands lacs d’Europe : Le lac Léman. Le lac Léman est le plus grand lac subalpin d’Europe (...)

Heaven to Hell

Heaven to Hell

Le troisième acompte de la trilogie de David Lachapelle Le ciel de David Lachapelle à l’enfer est le troisième volume attendu depuis longtemps dans (...)