Vincenzo Castella

Vincenzo Castella - Photographe

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella

Vincenzo Castella aborde la photographie en 1975. Jusqu’en 1982, il réalise une série de photographies en couleur sur les intérieurs privés, Geografia privata.

Au cours de plusieurs séjours aux Etat-Unis, il réalise le projet Hammie Nixon’s people, consacré aux Noirs américains, à leurs conditions de vie et à l’architecture
des villes du sud (photographies et film en 16 mm).

L’ensemble de son œuvre questionne la notion de paysage en transformation, l’architecture et les extensions de
la ville.

Ses travaux sont conservés dans les principales archives et collections publiques et privées.

Infos :

Vincenzo Castella - Photographe

Beaux Livres Photos

Coquillages : Collection

Coquillages : Collection

Les mollusques sont de remarquables constructeurs, capables de prouesses architecturales presque sans égales dans le monde animal. Qui d’entre nous (...)

Habitants atypiques

Habitants atypiques

Ils vivent hors des sentiers battus. Ils se sont improvisés bâtisseurs en toute liberté, seuls, en famille ou en groupe, en campagne ou en ville. (...)

Face au silence

Face au silence

Le projet Face au silence de Christophe Agou s’est vu décerné le 17e prix du meilleur livre européen de photographie (European Publisher’s Award for (...)

Le système flash Nikon

Le système flash Nikon

Par définition, le photographe est celui qui écrit « avec la lumière ». Grâce au Système d’éclairage créatif (CLS) conçu par Nikon, il peut mettre en (...)

Gainsbourg/Gainsbarre

Gainsbourg/Gainsbarre

Voilà il y a 20 ans que Monsieur Serge Gainsbourg nous a quitté, laissant un grand vide derrière cette disparition.. Pierre Terrasson le photographe (...)

Botanica

Botanica

La collection de photographies de fleurs contenues dans Botanica nous prouve l’habileté du photographe Howard Schatz mais nous révèle également son (...)