Tendance Floue

Tendance Floue - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Tendance Floue

Associations, Collectif & Fondations sur la Photo: Tendance Floue

17 mars 2011 Beaux Livres

Watching TV

Watching TV, d’Olivier Culmann

Watching TV

Voilà enfin le travail complet de Olivier Culmann, dont on a eu déjà un aperçu, dans son livre “India Now”. Avec “Watching TV” Olivier Culmann, nous fait vire un tour du monde des téléspectateurs. Inde, France,Etats-Unis, Nigéria, Mexique, Lituanie, Chine : ce livre invite à regarder les téléspectateurs du monde plongés devant leur petit ou grand écran (...)

13 mars 2011 Photo Poche

Tendance floue

Tendance floue, Photo Poche, de Tendance floue

Tendance floue

Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur histoire ou leur singularité, incarnent un mode particulier de la création photographique. Tendance floue aborde en 2011 sa vingtième année d’activités. Dans un univers du reportage fragilisé par une perpétuelle (...)

24 novembre 2010 Reportages & Documentaires

Etre à l'Ouest

Etre à l’Ouest : Brest numéro 1 2007-2010

Etre à l'Ouest

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant l’homme, l’être dans ses sources et ses mystères, sa solitude et ses égarements. Il nous parle en fait de l’universel. L’Ou-est ? « Sommes-nous là en présence d’une histoire, d’un conte, d’un « (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

24 mars 2011 Pavillon Carré de Baudouin  Expositions photos

Watchers : Olivier Culmann

Watchers : Olivier Culmann

Olivier Culmann photographie les spectateurs du monde. Le contre-champ est sa position d’observateur. En fixant les gens regardants, il s’interroge sur les écrans, réels ou mentaux, qui se glissent entre eux et leur perception du réel. Les images des attentats du 11 septembre 2001 furent un déclencheur. À travers la brutalité télévisuelle, la (...)

4 mars 2010 Espace 1789  Expositions photos

Coûts Bas

Coûts Bas

Questionner par la photographie la consommation et ses affres. Interroger son étendue géographique et ses effets collatéraux. Révéler ses dimensions insidieuses pour réfléchir à d’autres fonctionnements. La consommation peut tout d’abord être envisagée d’après les signes visibles qui sont déployés, qui se succèdent, se répètent dans nos environnements, (...)