Accueil du site » Associations, Collectif & Fondations sur la Photo » Tendance Floue  » Association, Collectif et Fondation sur la photographie

Tendance Floue

Tendance Floue - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Associations, Collectif & Fondations sur la Photo: Tendance Floue


Watching TV

Watching TV, d’Olivier Culmann

Watching TV

Voilà enfin le travail complet de Olivier Culmann, dont on a eu déjà un aperçu, dans son livre “India Now”. Avec “Watching TV” Olivier Culmann, nous fait vire un tour du monde des téléspectateurs. Inde, France,Etats-Unis, Nigéria, Mexique, Lituanie, Chine : ce livre invite à regarder les téléspectateurs du monde plongés devant leur petit ou grand écran (...)

17 mars 2011 Beaux Livres

Tendance floue

Tendance floue, Photo Poche, de Tendance floue

Tendance floue

Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur histoire ou leur singularité, incarnent un mode particulier de la création photographique. Tendance floue aborde en 2011 sa vingtième année d’activités. Dans un univers du reportage fragilisé par une perpétuelle (...)

13 mars 2011 Photo Poche

Etre à l'Ouest

Etre à l’Ouest : Brest numéro 1 2007-2010

Etre à l'Ouest

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant l’homme, l’être dans ses sources et ses mystères, sa solitude et ses égarements. Il nous parle en fait de l’universel. L’Ou-est ? « Sommes-nous là en présence d’une histoire, d’un conte, d’un « (...)

24 novembre 2010 Reportages & Documentaires

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

Watchers : Olivier Culmann

Watchers : Olivier Culmann

Olivier Culmann photographie les spectateurs du monde. Le contre-champ est sa position d’observateur. En fixant les gens regardants, il s’interroge sur les écrans, réels ou mentaux, qui se glissent entre eux et leur perception du réel. Les images des attentats du 11 septembre 2001 furent un déclencheur. À travers la brutalité télévisuelle, la (...)

24 mars 2011 Pavillon Carré de Baudouin  Expositions photos

Coûts Bas

Coûts Bas

Questionner par la photographie la consommation et ses affres. Interroger son étendue géographique et ses effets collatéraux. Révéler ses dimensions insidieuses pour réfléchir à d’autres fonctionnements. La consommation peut tout d’abord être envisagée d’après les signes visibles qui sont déployés, qui se succèdent, se répètent dans nos environnements, (...)

4 mars 2010 Espace 1789  Expositions photos

Tendance Floue

Tendance Floue : Collectif de photographes

Tendance Floue

  • Adresse : 14 -18 rue Kebler
  • Ville : 93107 Montreuil
  • Pays : France
  • Tél : 0033 (0) 1 48 58 90 80
  • Fax :  0033 (0) 1 49 72 01 82
  • Site : www.tendancefloue.net
  • Beaux Livres à voir

    Picto 1950 - 2010

    2 octobre 2010  

    En 1950, Pierre Gasmmann crée, rue de la Comète à Paris, le modeste laboratoire Pictorial Services. Amateur passionné de photographie et complice de (...)

    The Rolling Stones : In the Beginning

    21 octobre 2006  

    In 1965, the Rolling Stones released their album Out of Our Heads, which included their hit “Satisfaction”. During that time between spring of (...)

    Robert Mapplethorpe

    7 mai 2014  

    Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalise (...)

    Maîtriser le Canon EOS 40D

    5 janvier 2008  

    Successeur du Canon EOS 30D, le 40D a hérité des fonctions des derniers boîtiers pro de la marque - algorithme de traitement du bruit, mode Priorité (...)

    Michael Thompson : Portraits

    8 avril 2011  

    Portraits couvre les vingt ans de carrière du photographe reconnu de la mode et des célébrités, Michael Thompson. Extraites des pages des magazines (...)

    Mode in and out

    17 avril 2005  

    William Klein fait des études de sociologie puis effectue son service militaire. Le 13 juillet 1947, il se rend pour la première fois à Paris, en (...)