Payram

Payram - Photographe

Payram

Payram

Syrie 55

Syrie 55

Syrie 55 : savon, pierre, métal, de Payram, Nicolas Cartier, Charles Perwarden

Iran. 1983. Payram s’enfuit de Téhéran et s’exile à Paris. Syrie. 2001. Payram se rend à Alep pour la première fois. Le sentiment defamiliarité, la ressemblance avec Téhéran, est étourdissant. Il reviendra régulièrement en Syrie les dix années suivantes, accompagné de Nicolas Cartier dont les textes introduisent chacun des trois livres. De ces séjours sont (...)

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion que (...)

Payram

Payram est né à Teheran, Iran en 1959 vit et travail en France depuis 1983. A Alep, Payram nous plonge dans un monde hors du temps, celui des antiques savonneries, où le cérémonial des gestes se répète de génération en génération pour fabriquer un produit lui aussi inchangé depuis des siècles. Loin du ciel, en sous sol, dans, les phases du travail se déploient dans l’univers ténébreux, percé d’éclats de lumières fugaces que le photographe affectionne.

Infos :

Payram - Photographe

Beaux Livres Photos

Petite encyclopédie de la photo numérique

Petite encyclopédie de la photo numérique

L’objectif de ce livre est de vous fournir des bases solides en photographie numérique, en évitant le jargon et les détails techniques compliqués (...)

Onze femmes face à la guerre

Onze femmes face à la guerre

Que sont devenues les onze femmes que Nick Danziger avait photographiées en 2001 pour illustrer une étude du Comité international de la Croix Rouge (...)

Sanctuaire

Sanctuaire

Cela se passe à Cinecittà, mythiques studios de cinéma hantés par le passage de Fellini, Rossellini, Sergio Leone, ou plus récemment, de Martin (...)

Touba : Voyage au coeur d’un islam nègre

Touba : Voyage au coeur d'un islam nègre

Le photographe français Eric Guglielmi et le journaliste sénégalais Tidiane Dioh, actuellement Responsable de programme médias à l’Organisation (...)

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement

Willy Ronis : Une poétique de l'engagement

Willy Ronis, dans les semaines précédant son décès, imaginait une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire : le Jeu de Paume et la Monnaie (...)

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L'album d'une vie 1894-1986

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a (...)