Michaël Bauswein

Michaël Bauswein - Photographe

Michaël Bauswein

Michaël Bauswein

Daily feminity

Daily feminity

Daily feminity, de Michaêl Bauswein

Chaque instant de la vie d’une jeune femme est un spectacle en soi ; il émane de ses moindres petits gestes une beauté troublante, une aura sensuelle et mythologique. Et c’est justement dans son intimité, dévêtue de son apparence, qu’elle redevient originelle. La force de Michaêl Bauswein est de nous démontrer, contrairement à ce que l’on pourrait (...)

Michaël Bauswein

Michaël Bauswein. Sorti diplômé d’une école de photo après le bac, Michael Bauswein ne se sent pas pour autant photographe. D’autant que pendant son cursus de BTS Photographie la prise de vue n’avait qu’une faible part.

Il s’essaie d’abord à la photo d’actualité avec une prédilection pour la photo sportive et couvre notamment quatre fois le tournoi de Roland-Garros en tant que stagiaire photographe. Il fera aussi quelques piges toujours dans le tennis et dans la presse quotidienne mais cela ne lui rapporte que très peu d’argent.

A 21 ans, il monte à Paris et travaille dans un minilab. Il fait ses premières séances avec modèles. Il n’a pas de studio, pas d’éclairage et fait de ces inconvénients les points forts de son univers. Il shoote en décor réel les femmes qu’il rencontre, dans des ambiances intimistes et naturelles captant la beauté, la féminité dans ce qu’elle a de plus simple, de plus spontané. Il s’invite chez les modèles, les laisse vivre devant son objectif, recrée des scènes de vies. Il commence à affirmer son style.

Aujourd’hui, il ne se considère toujours pas comme un photographe mais juste quelqu’un avec un regard, un regard qui lui est propre et dans lequel il essaie de rendre hommage aux femmes loin de tous masques et de tous les déguisements.

Infos :

Michaël Bauswein - Photographe

Beaux Livres Photos

Berlin - mutations urbaines

Berlin - mutations urbaines

Dans Berlin - mutations urbaines, cinq photographes ont confronté leur regard sur la capitale allemande sept ans après la chute du mur de Berlin. (...)

Walker Evans: Polaroids

Walker Evans: Polaroids

En 1973, Walker Evans a commencé à travailler avec l’appareil photo innovant Polaroid SX-70 et a reçu un approvisionnement illimité de film de son (...)

Il était une fois Souk Waqif

Il était une fois Souk Waqif

A peine le pied posé sur le sol du vieux souk qu’aussitôt le visiteur est submergé par l’éclat et le faste d’antan. Endroit sans nul autre pareil au (...)

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat

Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en (...)

Made in France : La présidentielle dans l’oeil américain

Made in France : La présidentielle dans l'oeil américain

Laurence Haim et Charles Ommanney ont porté leur regard sur les élections présidentielles françaises avec, en arrière-pensée, les campagnes (...)

Punk Rockers

Punk Rockers

Photographe de toutes les mouvances gravitant autour des infinies variantes du rock, Alain Dister est resté fidèle à la plus radicale, celle des (...)