Maison Rhodanienne de l’Environnement

Maison Rhodanienne de l’Environnement - Associations, Collectif & Fondations sur la Photo

Maison Rhodanienne de l’Environnement

Maison Rhodanienne de l’Environnement

La Maison Rhodanienne de l’Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités (Grand Lyon et Conseil Général du Rhône), regroupe actuellement 32 associations de protection de la nature, de l’environnement et du cadre de vie. C’est aussi un lieu ressource et d’accueil pour le public au travers d’activités variées : conférences, expositions, bibliothèque, animations grand public ou scolaires... dans les domaines de l’environnement, l’écologie, du développement durable et de la citoyenneté.

Infos :

Maison Rhodanienne de l’Environnement

La Maison Rhodanienne de l'Environnement, créée en 1995 par 5 associations fondatrices et 2 collectivités.

Infos :
Beaux Livres Photos

Terres sacrées

Terres sacrées

Terres Sacrées est une porte ouverte vers un monde de spiritualité. Véritable invitation au voyage, cet ouvrage célèbre l’incroyable diversité des (...)

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée est une série inspirée par les souvenirs d’enfance. En photographiant avec obsession la mer et tous ces personnages enfermés (...)

Perfection in form

Perfection in form

Ce livre Perfection in form explore les liens entre les perspectives académiques et esthétiques du photographe. Vingt ans après la mort du (...)

Le langage de l’image

Le langage de l'image

Pourquoi certaines images nous émeuvent-elles ? Quels sont les « ingrédients » qui font une photo réussie ? Pour répondre à ces questions, René (...)

Man Ray, Portraits

Man Ray, Portraits

Man Ray a été un des artistes photographes les plus inventifs du vingtième siècle. Sa créativité et sa passion de l-innovation et de l’expérimentation (...)

Miroir d’âmes

Miroir d'âmes

Virginie Pierrefixe édite son premier livre et crée sa structure aux Editions Univerciel. Cette collection d’images est bien plus qu’un livre sur (...)