Luciano d’Alessandro

Luciano d’Alessandro - Photographe

Luciano d’Alessandro

Luciano d’Alessandro

Dès 1952, Luciano d’Alessandro réalise des reportages pour les principaux journaux italiens et étrangers ainsi que pour des revues de photographie, se rendant à Paris, en Union Soviétique et à Cuba.

Sa première exposition personnelle est organisée à Naples en 1961. De 1965 à 1968, il se plonge dans l’univers des asiles psychiatriques et en 1969, il publie son premier album, Gli esclusi (Les exclus), dont seront tirés un documentaire et un film pour la télévision.

En 1980, Luciano d’Alessandro devient responsable des services photographiques du journal Il Mattino de Naples et vit la terrible expérience du tremblement de terre.

Il s’installe à Paris en 1983, où il fréquente les photographes de l’Agence Magnum.

Luciano d’Alessandro s’inscrit ainsi dans la veine du reportage humaniste et privilégie les thèmes sociaux et la question de l’environnement.

Infos :

Luciano d’Alessandro - Photographe

Beaux Livres Photos

Les dessous

Les dessous

L’évolution des dessous est essentiellement liée à la mode et à la silhouette idéale du moment. Cet ouvrage en retrace l’histoire qui est aussi celle (...)

Leni Reifenstahl : Africa

Leni Reifenstahl : Africa

À soixante ans, Leni Riefenstahl s’est mise à voyager régulièrement en Afrique où elle a travaillé à de nombreux films et projets photographiques (...)

Derrière l’objectif de Willy Ronis

Derrière l'objectif de Willy Ronis

Pour composer cet ouvrage, Willy Ronis a sélectionné 120 de ses photos. Célèbres ou moins connues, elles sont toutes très représentatives de son (...)

Images des ténèbres

Images des ténèbres

C’est surement le plus livre de Don McCullin publié en 1981 par Robert Laffont dans la version française. Dans “Images des Ténèbres” on retrouve ces (...)

Etang de Thau

Etang de Thau

Le bassin de Thau est une curiosité géographique. C’est une petite mer intérieure de soixante-quinze kilomètres carrés, qui constitue aussi l’étang le (...)

Un nouvel art de militer

Un nouvel art de militer

Au-delà des formes traditionnelles de contestation que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de collectifs est apparue dans (...)