Accueil du site > Livres de Photos > Reportages & Documentaires > Los Angeles, Portrait of a City

Rubrique : Reportages & Documentaires

Los Angeles, Portrait of a City

Publié: 31 juillet 2009 à 00h05 Reportages & Documentaires Taschen Éditions Consulté 583 fois

Los Angeles, Portrait of a City, de Kevin Starr, David L. Ulin, Jim Heimann

Los Angeles, Portrait of a City

 

Depuis la plus ancienne photographie connue de Los Angeles aux prises de vues les plus récentes, cet hommage photographique à L.A est le premier du genre à sonder en profondeur la variété de l’histoire photographique de la ville.

Explorant l’histoire culturelle, politique, industrielle et sociologique à travers le travail d une myriade de photographes, le livre examine les points clés du développement de la ville, de l’essor immobilier des années 1880 à l’allongement urbain incontrôlé de la fin du XX siècle. Avec plus de 600 illustrations, la ville y est montrée comme émergeant d un désert désolé pour devenir un Eden horticole grâce à l’apport d eau.

Des évènements poignants y attirèrent l’attention du monde, notamment deux organisations de jeux olympiques, l’assassinat de Robert Kennedy, et les émeutes provoquées par l’affaire Rodney King, révélant une ville aux dimensions multiples.

La capitale mondiale du spectacle, Hollywood, ainsi que ses célébrités sont évoquées, de même que les personnalités marquantes de Los Angeles, ses architectes, ses artistes et ses évènements. Nombre de mouvements culturels ayant commencé à Los Angeles, tels que le surf, la mode de la nourriture saine, et celle des véhicules hot rods, sont aussi abordés, de même que la criminalité qui y règne.

Se penchant sur l’une des villes les plus familières et les plus photographiées au monde, ce livre dévoile une nouvelle dimension de son histoire visuelle à travers des centaines d images inédites, dont des clichés de Julius Schulman, Henri Cartier-Bresson, William Claxton, Weegee et de beaucoup d autres.

En provenance d archives historiques, de musées, de collections privées et d’universités, les images sont éclairées de textes pertinents rédigés par l’historien californien renommé Kevin Starr et l’expert littéraire David Ulin.

Los Angeles, Portrait of a City
Los Angeles, Portrait of a City
de Kevin Starr, David L. Ulin, Jim Heimann

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Los Angeles, Portrait of a City Los Angeles, Portrait of a City Los Angeles, Portrait of a City Los Angeles, Portrait of a City

donner votre avis Los Angeles, Portrait of a City


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 28 juillet 2009 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Los Angeles, Portrait of a City

Partager


Choisir un bon imprimeur

Choisir un bon imprimeur

Le bon choix de l’imprimer pour l’impression d’un livre de photographies est primordiale, pour la (...) ...Lire plus...

Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Anglais, Allemand
  • Éditeur : Taschen
  • Date Parution : Septembre 2009
  • Reliure : Relié
  • Pages : 572
  • ISBN-10 : 3836502917
  • ISBN-13 : 978-3836502917
Donnez votre avis

A voir de : Taschen Éditions

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

29 décembre 2011  consulté 36 fois

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

L’œuvre de Van Lamsweerde et Matadin s’est étalé sur les murs des galeries les plus réputées et les pages des plus célèbres magazines de mode de la planète. Si leurs photographies parviennent à naviguer (...)

Photographes A-Z

29 décembre 2011  consulté 75 fois

Photographes A-Z

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs (...)

Paris, Portrait of a City

5 décembre 2011  consulté 270 fois

Paris, Portrait of a City

L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre dans le troisième millénaire de son histoire (...)

A Lire Egalment

Israël 60 Ans 60 Photos

8 août 2008  consulté 855 fois

Arganier Édition Reportages & Documentaires

Israël 60 Ans 60 Photos

L’Etat d’Israël a 60 ans... 60 ans... Autant dire rien pour un Etat... Et pourtant celui-là, grand comme deux départements français, n’arrête pas de faire parler de lui. Depuis le 14 mai 1948, date de sa (...)

Witness : Magnum Photographs World War II

6 octobre 2009  consulté 642 fois

Flammarion Édition Reportages & Documentaires

Witness : Magnum Photographs World War II

Pour la première fois tous les photographes de l’agence Magnum dans la seconde guerre mondiale réunis dans un seul livre. La Seconde Guerre mondiale en images, grâce à 200 photographies puisées dans (...)

Les derniers bains du Caire

3 novembre 2008  consulté 870 fois

Le Bec en l’Air Éditions Reportages & Documentaires

Les derniers bains du Caire

Dans les ruelles du Caire, quelques bains publics maintiennent encore leur activité, témoins silencieux de l’abandon des fonctions sociales du hammam et de la dégradation d’un patrimoine vieux de onze (...)

Israël bordeline

17 novembre 2008  consulté 352 fois

Images en Manoeuvres Éditions Reportages & Documentaires

Israël bordeline

« Israël est sans nul doute le pays le plus médiatisé au monde, pourtant on connaît peu ou mal la société israélienne façonnée par plus de soixante ans de conflits et par l arrivée successive de vagues (...)

A voir aussi