Accueil du site > Livres de Photos > Reportages & Documentaires > Philip-Lorca diCorcia

Rubrique : Reportages & Documentaires

Philip-Lorca diCorcia

Publié: 8 juin 2009 à 21h58 Reportages & Documentaires Museum of Modern Art Éditions Consulté 1397 fois

Philip-Lorca diCorcia, de Philip-Lorca diCorcia, Peter Galassi

Philip-Lorca diCorcia

 

Cette monographie de Philip-Lorca diCorcia est éditée par le Museum of Modern Art de New York en 2007, et reprend le travail du photographe depuis 1978 jusqu’à 1994.

A ses débuts, les portraits énigmatiques des scénarios domestiques mettaient en scène des personnages incarnés par les amis ou les membres de la famille de Philip-Lorca diCorcia.

Les photographies colorées et soumises à un très fort éclairage de Philip-Lorca diCorcia occupent une place toute particulière dans la photographie contemporaine. Réduisant le fossé entre la fiction et le style documentaire, les images de Philip-Lorca diCorcia renferment une grande charge émotionnelle.

En 1990, il entama une série pour le moins ambitieuse, sur les prostitués masculins et leurs macs sur Santa Monica Avenue à Hollywood. Ce travail initié dans la rue le poussa à réitérer cette expérience, avec des séries de portraits réalisées dans les grandes artères des villes américaines.

Les 55 photographies en couleur sont accompagnées d’un texte de Peter Galassi.

par Mélanie Jourdan

Philip-Lorca diCorcia
Philip-Lorca diCorcia
© Philip-Lorca diCorcia

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Philip-Lorca diCorcia Philip-Lorca diCorcia Philip-Lorca diCorcia Philip-Lorca diCorcia

donner votre avis Philip-Lorca diCorcia


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 11 avril 2011 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Philip-Lorca diCorcia

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Anglais
  • Éditeur : Museum of Modern Art
  • Date Parution : Août 2006
  • Reliure : Relié
  • Pages : 80 pages, 55 photographies
  • ISBN-10 : 0870701452
  • ISBN-13 : 978-0870701450
Donnez votre avis

A voir de : Museum of Modern Art Éditions

Self Portrait

15 juin 2009  consulté 751 fois

Self Portrait

La sensibilité de Lee Friedlander transparait dans cette série de photographies intitulée Self Portrait, publiée pour la première fois en 1970. Lee Friedlander se concentre sur sa propre présence (...)

The Photographer’s Eye

6 mai 2007  consulté 1636 fois

The Photographer's Eye

Walker Evans (1903-1975) est un photographe américain. On connaît notamment son travail sur la Grande dépression, contribution au programme de la Farm Security Administration. Les images de (...)

William Eggleston Guide

15 septembre 2005  consulté 10462 fois

William Eggleston Guide

William Eggleston’s Guide fut le premier ouvrage monographique en photographie couleur à être présenté au Musée de l’Art Moderne à New-York, le MOMA. Il fut aussi la première publication couleur du (...)

A Lire Egalment

Rêves de foot

4 novembre 2009  consulté 323 fois

Textuel Éditions Reportages & Documentaires

Rêves de foot

Capter l’atmosphère magique de la Coupe du monde et l’univers des fans aux moments les plus forts et les plus vibrants. Tel est l’objectif poursuivi par Alistair Berg depuis 20 ans : Italie (1990), (...)

John Margolies, Roadside America

1er mars 2010  consulté 554 fois

Taschen Éditions Reportages & Documentaires

John Margolies, Roadside America

Le génie américain de la culture automobile de la moitié du XXe siècle Avant que la communication d’entreprise et l’uniformité architecturale ne dominent son paysage, l’Amérique était jalonnée de (...)

Itinéraires

15 octobre 2008  consulté 650 fois

La Martinière Éditions Reportages & Documentaires

Itinéraires

Pierre de Vallombreuse ne cesse, depuis plus de vingt ans, de sillonner le monde pour photographier les minorités ethniques, devenant le témoin des conflits qui bouleversent la vie de ces peuples. (...)

Né quelque part

14 août 2009  consulté 262 fois

Robert Delpire Éditions Reportages & Documentaires

Né quelque part

Qu’il s’agisse du quotidien, du banal, d’événements exceptionnels ou de destins exemplaires, les grands photographes, dans leur subjectivité même, témoignent d’irremplaçable façon. Francesco Zizola fait (...)

A voir aussi