Helmut Newton, Photo Poche 26
Helmut Newton, Photo Poche 26
On pourrait dire qu’il est photographe de mode car les images qu’il produit avec une rare fécondité et une constante virtuosité font les belles pages des plus grands magazines.
Mais Newton est bien davantage. Il est le chroniqueur méticuleux d’une classe sociale qui le fascine depuis toujours, celle des gens riches.
Ce goût qu’il a du luxe et de la beauté en fait le témoin ébloui mais lucide d’un monde dont il perce les apparences, d’un monde qu’il met, au sens propre du mot, à nu.







































A voir de : Actes Sud Éditions
Castella
7 mai 2012 consulté 29 fois
A l’été 2011, le jeune Thomas Dufau devenait le 58e novillero français à accéder au titre de prestigieux de “matador de toros”. De cette liste de talents prometteurs, la longue et exigeante histoire de (...)
Roger Ballen
6 mai 2012 consulté 33 fois
L’œuvre de l’Américain Roger Ballen (New York, 1950) ne s’appréhende pas avec aisance, tant son auteur n’a jamais donné prise aux moindres effets de séduction. N’appartenant à aucun genre photographique (...)
Manuel Alvarez Bravo
22 février 2012 consulté 172 fois
Initié très tôt aux arts plastiques par son père et son grand-père, Álvarez Bravo interrompt ses études à l’âge de treize ans, époque où il reçoit en cadeau son premier appareil photographique. Il exerce (...)