Couleurs d’alizés
Couleurs d’alizés, de Cathy Bion
La photographe plasticienne Cathy Bion a sillonné les ports du monde avec un oeil de peintre en traquant les couleurs et les matières, les traces du travail des hommes en interférence avec celui du temps.
Elle s’immerge dans une nuance, une éraflure, une écaille de rouille, pour tenter d’en saisir l’essence et accéder à l’alchimie secrète des éléments. Les photographies sans retouches de Cathy Bion recréent des paysages imaginaires, des petits fragments de vie colorés qu’elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage.
Ses photographies sans retouches recréent des paysages imaginaires qu’elle nous invite à partager pour larguer les amarres vers un libre voyage. Elles sont accompagnées d’une préface graphique du dessinateur Loustal.

- Couleurs d’alizés
- de Cathy Bion










































A voir de : Critères Édition
Gueules d’artistes
20 juin 2010 consulté 105 fois
Si nombre de graffs ou pochoirs sont identifiables par leur style, leur technique ou encore leur blaze, leurs auteurs restent pour la plupart des travailleurs de l’ombre. Cet Opus Délits « met en (...)
Paysages Ordinaires
19 avril 2010 consulté 687 fois
Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… recroisés… et, à force d’habitude, oubliés… Ici, le (...)
Tibétains, peuple du monde
19 avril 2010 consulté 337 fois
Pourquoi un autre livre sur le Tibet ? Simplement pour témoigner. Marie-Florence Bennes y va depuis vingt ans. Anthropologue, journaliste, spécialiste de la Chine et des régions himalayennes, ses (...)