Accueil du site > Livres de Photos > Livres de Photos Monographie > Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Rubrique : Livres de Photos Monographie

Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Publié: 21 septembre 2009 à 00h05 Livres de Photos Monographie La Martinière Éditions Consulté 1490 fois

Vu, le magazine photographique, 1928-1940, de Cédric De Veigy

Vu, le magazine photographique, 1928-1940

 

Premier ouvrage consacré à « Vu », un magazine révolutionnaire dans l’histoire de la photographie et du graphisme.

L’hebdomadaire illustré « Vu » est créé en mars 1928 par Lucien Vogel et publié jusqu’en mai 1940. Il compte plus de 600 numéros et des hors-séries qui feront sensation et inspireront des magazines comme Regards, Voilà ou Life.

À la tête de la révolution médiatique des années 1920, celle d’une presse utilisant massivement la photographie comme moyen d’information, de réflexion et de connaissance, « Vu » se distingue, dès sa création, par la force visuelle de ses couvertures, une recherche de mises en pages élaborées et dynamiques, un choix d’images sans concession, et le développement du photo-reportage.

Reproduisant de nombreuses couvertures, des reportages complets et des double pages de l’hebdomadaire, Michel Frizot et Cédric de Veigy retracent l’aventure d’une revue qui, sous l’influence des avant-gardes, entre dadaïsme et Bauhaus, révolutionna la presse illustrée et créa les nouvelles modalités de compréhension du monde auxquelles nous avons encore recours aujourd’hui.

Vu, le magazine photographique, 1928-1940
Vu, le magazine photographique, 1928-1940
de Cédric De Veigy

donner votre avis Vu, le magazine photographique, 1928-1940


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 20 septembre 2009 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Vu, le magazine photographique, 1928-1940

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : La Martinière
  • Date Parution : Octobre 2009
  • Reliure : Relié
  • Pages : 320 - 600 photographies
  • Dimension : 26 x 31 cm
  • ISBN-10 : 2732437514
  • ISBN-13 : 978-2732437514
Donnez votre avis

A voir de : La Martinière Éditions

Un ticket pour la Thailande

23 janvier 2012  consulté 158 fois

Un ticket pour la Thailande

Embarquement immédiat pour la Thaïlande. Dès les premières images, le lecteur plonge dans la réalité du voyage : bienvenue à Backpacker Hostel, un hôtel surgit de nulle part, aux murs ornés de graffitis (...)

La photographie publicitaire

23 octobre 2011  consulté 281 fois

La photographie publicitaire

Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les (...)

Les coulisses des grandes photos

15 octobre 2011  consulté 385 fois

Les coulisses des grandes photos

Est-ce que le photographe sait, au moment où il appuie sur le déclencheur, que sa photo restera dans l’histoire ? Dans quelle condition l’a-t-il prise ? Quel était son état d’esprit ? Quelles (...)

A Lire Egalment

Corinne Mercadier

18 mai 2007  consulté 1491 fois

Filigranes Éditions Livres de Photos Monographie

Corinne Mercadier

On ne saurait dire d’emblée si les photographies de Corinne Mercadier exposent une présence ou une absence. Elles montrent ce dont nous sommes à la fois très proches et infiniment séparés. Les eaux (...)

Le cuvier de Jasnières

13 septembre 2010  consulté 730 fois

Nicolas Chaudun Éditions Livres de Photos Monographie

Le cuvier de Jasnières

Des nuées astrales, des éclipses, des iris malades, des yeux de chat... à chaque fois, un disque diversement identifiable se détache d’un cadre serré, aux dimensions d’une pochette de 33 tours. Alors (...)

Street photography now

27 septembre 2010  consulté 807 fois

Thames & Hudson Éditions Livres de Photos Monographie

Street photography now

La street photography connaît aujourd’hui un renouveau sans précédent. A travers le portrait de 46 photographes actuels, les auteurs de ce livre nous donnent à voir le meilleur de la création (...)

Les petits métiers oubliés

29 septembre 2008  consulté 1500 fois

Du Chêne Éditions Livres de Photos Monographie

Les petits métiers oubliés

Que sont devenus les sabotiers, menuisiers, tonneliers, charrons, cloutiers, rémouleurs, briquetiers, vitriers, tailleurs, ou matelassiers... ? Oubliés, ou même disparus, ces petits métiers (...)

A voir aussi