Accueil du site > Livres de Photos > Livres de Photos Monographie > Pink Attitude

Rubrique : Livres de Photos Monographie

Pink Attitude

Publié: 1er mars 2008 à 10h34 Livres de Photos Monographie Liz Éditions Consulté 1175 fois

Pink Attitude, de Jean-Marc Herellier, Gilles Fouchard

Pink Attitude

 

La pink attitude est une manière d’être, insousciante ou provoquante. En 1936, la grande prêtresse de la mode, Elsa Schiaparelli, avait baptisé son parfum « Shocking Pink », faisant du magenta saturé la couleur de l’avant-garde. Une couleur qui exprime à la fois l’insouciance et la provocation, à l’image de la célèbre « Pink Cadillac » d’Elvis Presley.

La couleur rose cultive les ambiguïtés : à la fois reflet d’une mode insolente (les lolitas japonaises, le style glamour) ou innocente (l’esprit rose bonbon des poupées Barbie) ; présente dans la publicité, le « street-art » et l’art contemporain, elle symbolise également les actions militantes de la Gay Pride entre autres. Pour illustrer cette couleur énigmatique, 300 passionnés de photographie et de jeunes talents professionnels nous livrent leurs clichés loin d’être moroses ! Cet album de photographies nous donne un instantané de la création et de la créativité photographique mondiale qui s’écoule quotidiennement sur le web, et dont nous n’avons forcément qu’un aperçu très parcellaire.

Qu’elles soient insolites ou anodines, travaillées ou spontanées, les photographies sélectionnées dans Pink Attitude et les autres volumes racontent de nouvelles histoires. Page après page, volume après volume, la nébuleuse photographique se recompose en une oeuvre picturale inédite. Une manière efficace de valoriser les photographies de passionnés et de jeunes talents professionnels.

Pink Attitude
Pink Attitude
de Jean-Marc Herellier, Gilles Fouchard

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Pink Attitude

Mots-clés

donner votre avis Pink Attitude


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 20 avril 2011 imprimer article PDF

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français, Anglais
  • Éditeur : Liz Editions
  • Date Parution : Mars 2008
  • Reliure : Broché
  • Pages : 160
  • ISBN-10 : 2810800006
  • ISBN-13 : 978-2810800001

Editeur

  • Liz Éditions
  • Donnez votre avis
    A Lire Egalment

    Japon : 206 Vues

    3 mai 2007  consulté 1857 fois

    Seuil Éditions Livres de Photos Monographie

    Japon : 206 Vues

    J’arrivai le 5 octobre 2005 à 11 heures du matin. Le temps était maussade, il le resterait. A partir de là, mon parcours allait dessiner des chemins fantaisistes et biscornus. De Tokyo à Kyoto, en (...)

    Soft Machines

    8 mai 2009  consulté 524 fois

    Filigranes Éditions Livres de Photos Monographie

    Soft Machines

    Soft Machines est une série de photographies réalisées par Richard Dumas dans une usine de fabrication de poupées du sexe sur la côte ouest des États-Unis. Dans cet atelier, les corps de ces poupées (...)

    Comme des images

    25 octobre 2007  consulté 28223 fois

    Fetjaine Editions Livres de Photos Monographie

    Comme des images

    L’émotion, la tendresse, l’humour et la créativité des images d’Anne Geddes l’ont rendue célèbre d’un bout à l’autre de la planète. Dans ce livre illustré de plus de 300 photos, elle raconte pour la première (...)

    Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans

    23 août 2010  consulté 162 fois

    De Boree Édition Livres de Photos Monographie

    Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans

    Jean et Marie-Louise sont des paysans atypiques. À une époque où la modernité et la mécanisation ont envahi nos campagnes, ils ont préféré, comme ils le disent eux-mêmes, « vivre à l’ancienne », au (...)

    A voir aussi