Accueil du site > Livres de Photos > Livres de Photos Monographie > Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Rubrique : Livres de Photos Monographie

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Publié: 4 septembre 2006 à 01h20 Livres de Photos Monographie Steidl Publishing Éditions Consulté 4062 fois

Heinz Hajek-Halke artist anarchist, de Heinz Hajek-Halke

Heinz Hajek-Halke artist anarchist

 

Heinz Hajek-Halke est l’un des génies non découverts tôt de la photographie expérimentale du vingtième siècle. Il a surmonté la nature purement documentaire de la photographie dans les années 20 turbulentes et a développé une variété de techniques esthétiquement provocantes de photo-manipulation.

Il a utilisé ces méthodes non seulement pour ses compositions photographiques splendides mais également pour le travail commissionné dans le monde de la publicité. Ses techniques peuvent être vues comme précurseur innovateur des conceptions d’aujourd’hui de photographie et de Web.

Cette monographie de grand-format est le premier examen étendu du travail de Hajek-Halke, entourant toutes phases créatrices de sa carrière - sa photographie nue, photo-montages, histoires d’image, images macro-biologiques et le Lichtgrafiken abstrait (graphiques légers) à lui travail postérieur. Elle contient des reproductions de ses copies de cru et une abondance de l’autre matériel, y compris des collages de photo, des annonces de magasin, des vestes de la poussière pour des livres, et des conceptions de graphique.

Cet ouvrage a reçu le Prix du Livre d’Arles 2006, lors des 37ème rencontres internationales de la photographie. Récompensant le meilleur livre de photographie édité entre le 1er juin 2005 et le 31 mai 2006.

Heinz Hajek-Halke artist anarchist
Heinz Hajek-Halke artist anarchist
de Heinz Hajek-Halke

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Heinz Hajek-Halke artist anarchist Heinz Hajek-Halke artist anarchist Heinz Hajek-Halke artist anarchist Heinz Hajek-Halke artist anarchist Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Mots-clés

donner votre avis Heinz Hajek-Halke artist anarchist


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 26 décembre 2010 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Heinz Hajek-Halke artist anarchist

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Anglais
  • Éditeur : Steidl Verlag
  • Date Parution : Octobre 2006
  • Reliure : Relié
  • Pages : 224
  • ISBN-10 : 3865211348
  • ISBN-13 : 978-3865211347
Donnez votre avis

A voir de : Steidl Publishing Éditions

Ernst Hass : Color Correction

4 mai 2011  consulté 327 fois

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Haas est incontestablement l’un des plus connus photographe et le plus prolifiques du XXe siècle. Ernst Haas est associé à une photographie vibrantes en couleurs que a été très en demande par (...)

Lewis Baltz Works

22 avril 2011  consulté 606 fois

Lewis Baltz Works

Cette édition très attendue est l’un des phénomènes d’édition de l’année, englobant l’œuvre de l’un des artistes les plus importants travaillant avec la photographie du XXe siècle. Limité à 1100 exemplaires, (...)

In Between

6 novembre 2010  consulté 633 fois

In Between

Guy Bourdin’s vivid, narrative-infused work placed him at the vanguard of fashion photography for a career that spanned four decades. From his first provocative editorial feature in 1955, (...)

A Lire Egalment

Paris-Métro

13 septembre 2007  consulté 1770 fois

Husson Éditions Livres de Photos Monographie

Paris-Métro

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des gestes d’humanité, peu de violence. Quelques scènes (...)

Le sens caché de la photographie

13 février 2009  consulté 704 fois

Ludion Editions Livres de Photos Monographie

Le sens caché de la photographie

Ian Jeffrey présente ici une histoire du médium ; en commençant par les premiers portraits et paysages des années 1840 et en cheminant jusqu’à l’âge moderne. Ce faisant, il en analyse les avancées (...)

Japon : 206 Vues

3 mai 2007  consulté 1857 fois

Seuil Éditions Livres de Photos Monographie

Japon : 206 Vues

J’arrivai le 5 octobre 2005 à 11 heures du matin. Le temps était maussade, il le resterait. A partir de là, mon parcours allait dessiner des chemins fantaisistes et biscornus. De Tokyo à Kyoto, en (...)

Japan : Light and Shadows

27 avril 2011  consulté 143 fois

White Star Éditions Livres de Photos Monographie

Japan : Light and Shadows

Au-delà de la simple interprétation que l’imagination collective attache à la terre du soleil levant, ce volume, réalisé par des années de recherche et de Voyage à de nombreuses collaborations, offre (...)

A voir aussi