Accueil du site > Livres de Photos > Livres de Photos Monographie > Emmet Gowin Photographs

Rubrique : Livres de Photos Monographie

Emmet Gowin Photographs

Publié: 30 juin 2009 à 07h05 Livres de Photos Monographie Steidl Publishing Éditions Consulté 671 fois

Emmet Gowin Photographs, d’Emmet Gowin

Emmet Gowin Photographs

 

A la suite de son mariage avec Edith Morris en 1964, le photographe Emmet Gowin commença à prendre des portraits de sa femme et de sa famille en Virginie.

Emmet Gowin Photographs présente une collection de 68 images, accompagnées de courts textes écrits par le photographes lui même. Inspiré par le travail de Walker Evans, de Robert Frank, de Harry Callahan et de Frederick Sommer, Emmet Gowin approche ses sujets avec douceur.

Il va plus loin qu’un simple souvenir de famille, laissant parfois l’objectif de l’appareil définir les contours de son image. Il s’intéresse au corps et à la personnalité de chaque membre de cette famille qu’il venait d’intégrer. La trouvant très différente de la sienne, Emmet Gowin était impressionné par la générosité et la simplicité de ces personnes, qu’il retranscrit ici dans ces images.

Emmet Gowin Photographs a été publié pour la première fois en 1976 par Alfred A. Knopf à New York. L’édition 2009, les photographies d’Emmet Gowin ont été scannées dans la chambre noire numérique de Steidl. Sans changer le format de l’image, le livre lui même est légèrement plus grand que les versions précédentes.

par Mélanie Jourdan

Emmet Gowin Photographs
Emmet Gowin Photographs
© Emmet Gowin

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Emmet Gowin Photographs Emmet Gowin Photographs Emmet Gowin Photographs Emmet Gowin Photographs

Mots-clés

donner votre avis Emmet Gowin Photographs


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 24 juin 2009 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Emmet Gowin Photographs

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Anglais
  • Éditeur : Steidl Verlag
  • Date Parution : Juin 2009
  • Reliure : Relié
  • Pages : 104
  • Dimension : 24 x 26 cm
  • ISBN-10 : 3865218636
  • ISBN-13 : 978-3865218636
Donnez votre avis

A voir de : Steidl Publishing Éditions

Ernst Hass : Color Correction

4 mai 2011  consulté 327 fois

Ernst Hass : Color Correction

Ernst Haas est incontestablement l’un des plus connus photographe et le plus prolifiques du XXe siècle. Ernst Haas est associé à une photographie vibrantes en couleurs que a été très en demande par (...)

Lewis Baltz Works

22 avril 2011  consulté 606 fois

Lewis Baltz Works

Cette édition très attendue est l’un des phénomènes d’édition de l’année, englobant l’œuvre de l’un des artistes les plus importants travaillant avec la photographie du XXe siècle. Limité à 1100 exemplaires, (...)

In Between

6 novembre 2010  consulté 633 fois

In Between

Guy Bourdin’s vivid, narrative-infused work placed him at the vanguard of fashion photography for a career that spanned four decades. From his first provocative editorial feature in 1955, (...)

A Lire Egalment

Sous l’étoile de la liberté

17 septembre 2005  consulté 3572 fois

Arthaud Éditions Livres de Photos Monographie

Sous l'étoile de la liberté

Sous l’étoile de la liberté 6000 kilomètres à travers l’Eurasie sauvage. Sylvain Tesson a parcouru le chemin de ceux qui ont fui le goulag ou l’oppression soviétique à partir des années 1920 jusqu’à (...)

L’oeil du voyageur

20 mars 2008  consulté 1281 fois

Hoebeke Édition Livres de Photos Monographie

L'oeil du voyageur

En 1953, Nicolas Bouvier quitte l’université et part pour un long voyage sans idée de retour : destination Ceylan. Accompagné d’un ami, le peintre Thierry Vernet, il s’embarque à bord d’une Fiat (...)

Edward Steichen

1er novembre 2007  consulté 1380 fois

Thames & Hudson Éditions Livres de Photos Monographie

Edward Steichen

Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur (...)

Titouan Lamazou : femmes photography

18 septembre 2010  consulté 568 fois

Glénat Éditions Livres de Photos Monographie

Titouan Lamazou : femmes photography

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa (...)

A voir aussi