Accueil du site > Livres de Photos > Livres de Photographies Rares > Transit : Le Tour du monde en 1424 jours

Rubrique : Livres de Photographies Rares

Transit : Le Tour du monde en 1424 jours

Publié: 29 décembre 2006 à 10h01 Livres de Photographies Rares Taschen Éditions Consulté 2106 fois

Transit : Le Tour du monde en 1424 jours de Uwe Ommer

Transit : Le Tour du monde en 1424 jours

 

A la fois journal et album, ce livre unique retrace le voyage à travers le monde du photographe Uwe Ommer pour la réalisation de son livre 1000 Familles publié par TASCHEN. Intitulé Album famille de la planète, 1000 familles est une vaste collection de portraits pris par Ommer dans plus de 130 pays. Naturellement, un voyage dans de telles proportions apporte son lot d’anecdotes, d’aventures et de souvenirs, que Transit retranscrit en images et en textes. Frontières fermées, ponts cassés, saisons de pluie interminables, douaniers curieux, vols et coups d’état, épidémies de fièvre et une Land Rover loin d’être à toute épreuve ont permis à Ommer d’expérimenter les différents tracas possibles d’un voyage à travers le monde. Ce rassemblement original et amusant donne une image vivante de ce à quoi ressemble un voyage dans les coins les plus reculés de la planète, les rencontres avec un nombre incalculable de gens, l’observation des similitudes et des différences sociales et culturelles qui font la race humaine.

Transit : Le Tour du monde en 1424 jours
Transit : Le Tour du monde en 1424 jours de Uwe Ommer

Mots-clés

donner votre avis Transit : Le Tour du monde en 1424 jours


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 30 décembre 2006 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Transit : Le Tour du monde en 1424 jours

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Donnez votre avis

A voir de : Taschen Éditions

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

29 décembre 2011  consulté 108 fois

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

L’œuvre de Van Lamsweerde et Matadin s’est étalé sur les murs des galeries les plus réputées et les pages des plus célèbres magazines de mode de la planète. Si leurs photographies parviennent à naviguer (...)

Photographes A-Z

29 décembre 2011  consulté 184 fois

Photographes A-Z

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs (...)

Paris, Portrait of a City

5 décembre 2011  consulté 512 fois

Paris, Portrait of a City

L’air de Paris : l’histoire haute en couleur de la capitale de l’amour et de la photographie. Ville bâtie sur deux millénaires d’histoire, Paris entre dans le troisième millénaire de son histoire (...)

A Lire Egalment

MoonFire

23 juillet 2009  consulté 443 fois

Taschen Éditions Livres de Photographies Rares

MoonFire

Le 20 juillet 1969, l’humanité vit un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins exaucent le souhait de John f. Kennedy de voir les premiers hommes marcher sur la lune avant (...)

Au commencement

26 mars 2010  consulté 827 fois

La Différence Éditon Livres de Photographies Rares

Au commencement

Au commencement est le quatrième livre de photographies de Youssef Ishaghpour. Il s’agit de trente-trois photographies qui évoquent le thème du « commencement » du monde. Ce sont des paysages marins de (...)

Isabelle Huppert : La femme aux portraits

3 octobre 2006  consulté 10507 fois

Seuil Éditions Livres de Photographies Rares

Isabelle Huppert : La femme aux portraits

120 photographies de Isabelle Huppert faites par 75 célébres photographes internationaux comme : Henri Cartier-Bresson, Jacques Henri Lartigue, Helmut Newton, Peter Lindbergh, Nan Goldin, Ange (...)

Lives of Lee Miller

28 janvier 2007  consulté 3581 fois

Thames & Hudson Éditions Livres de Photographies Rares

Lives of Lee Miller

Lee Miller a simplifié "the restlesness of the Lost Generation". Lee Miller était un modèle pour Vogue, elle est aussi célèbre pour avoir été modèle de nombreux photographes, dont Man Ray. Un (...)

A voir aussi