Accueil du site > Livres de Photos > Livres Arts-Mode > Les grands couturiers et la danse

Rubrique : Livres Arts-Mode

Les grands couturiers et la danse

Publié: 5 juin 2005 à 21h08 Livres Arts-Mode La Martinière Éditions Consulté 4975 fois

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette

Les grands couturiers et la danse

 

Les grands couturiers et la danse de Philippe Noisette : Croquis de mode, photos des ateliers de couture, des essayages et des spectacles dévoilent les dessous de ces pas de deux oû la recherche des formes et des couleurs rejoint la recherche du mouvement. Mode et chorégraphie s’unissent ainsi pour créer de véritables chef-d’oeuvres.

Un livre unique sur la rencontre des plus grands noms de la mode et de la danse.

Depuis 1924, date de la rencontre sur scène des Ballets russes et de Coco Chanel pour la création du Train bleu, la mode n’a cessé de s’intéresser à l’univers de la danse.

La collaboration fructueuse de Roland Petit avec Yves Saint Laurent suivra dans les années soixante, puis, plus tard, celle de Maurice Béjart avec Gianni Versace ou Issey Miyake.

Christian Lacroix apportera sa touche baroque à l’Opéra de Paris en signant nombre de costumes pour des chorégraphes aussi différents que Armitage, Balanchine ou Blanca Li.

Jean-Paul Gaultier, l’extravagant, travaillera pour Régine Chopinot ; Comme des Garçons, avec ses corps déformés par des « prothèses » de tissus, pour Merce Cunningham ; Philippe Guillotel et sa créativité sans limites pour Philippe Découflé...

À chaque rencontre son style.

Cet ouvrage retrace ainsi un siècle de collaboration entre les plus grands couturiers et chorégraphes internationaux.

Les grands couturiers et la danse
Les grands couturiers et la danse
de Philippe Noisette

donner votre avis Les grands couturiers et la danse


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 3 août 2010 imprimer article PDF
Accueil du site > Livres de Photos > Les grands couturiers et la danse

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : La Martinière
  • Date Parution : Mai 2003
  • Reliure : Relié
  • Pages : 164
  • ISBN-10 : 2732430021
  • ISBN-13 : 978-2732430027
Donnez votre avis

A voir de : La Martinière Éditions

Un ticket pour la Thailande

23 janvier 2012  consulté 158 fois

Un ticket pour la Thailande

Embarquement immédiat pour la Thaïlande. Dès les premières images, le lecteur plonge dans la réalité du voyage : bienvenue à Backpacker Hostel, un hôtel surgit de nulle part, aux murs ornés de graffitis (...)

La photographie publicitaire

23 octobre 2011  consulté 281 fois

La photographie publicitaire

Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les (...)

Les coulisses des grandes photos

15 octobre 2011  consulté 385 fois

Les coulisses des grandes photos

Est-ce que le photographe sait, au moment où il appuie sur le déclencheur, que sa photo restera dans l’histoire ? Dans quelle condition l’a-t-il prise ? Quel était son état d’esprit ? Quelles (...)

A Lire Egalment

Nature morte

25 août 2006  consulté 5733 fois

La Compagnie du Livre Éditions Livres Arts-Mode

Nature morte

Les images sont de haut vol et sont toutes attirantes, étonantes ou touchantes. De plus un court entretien avec l’auteur des photos permet de comprendre la prise de vue. Egalement, beaucoup de (...)

Peintures et photographies : Une visite à Abiquiu et à Ghost Ranch

19 mai 2007  consulté 1291 fois

Bibliotheque Des Arts Suisse Livres Arts-Mode

Peintures et photographies : Une visite à Abiquiu et à Ghost Ranch

En juin 1966, John Loengard est allé rendre visite à Georgia O’Keeffe au Nouveau-Mexique, à Abiquiu et, à une demi-heure de route de là, Ghost Ranch. La revue Life lui avait commandé des photographies (...)

Delacroix et la photographie

24 novembre 2008  consulté 926 fois

Le Passage Édition Livres Arts-Mode

Delacroix et la photographie

Curieux et confronté comme toute sa génération à l’irruption de la photographie, Delacroix s’est impliqué dans ce domaine sans la méfiance qui caractérisa nombre de peintres. Curieux de ses progrès (...)

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

12 mai 2008  consulté 1944 fois

Textuel Éditions Livres Arts-Mode

Paris 1962, Christian Dior et Yves Saint-Laurent

Paris, semaine du 26 janvier 1962 : présentation de la première collection indépendante d’Yves Saint-Laurent et de celle de Marc Bohan pour Christian Dior. Le magazine Esquire engage Jerry Schatzberg (...)

A voir aussi