Sarah Moon 12345
Sarah Moon 12345
Le travail de Sarah Moon fera l’objet d’une exposition dans le cadre du Mois de la Photo à la galerie Camera Obscura, du 23 octobre au 6 décembre 2008.
En cinq chapitres, il montre comment débute un goût pour une imagerie qui se trouve en phase avec son époque mais qui évolue vite vers l’expression de sentiments variés, jusqu’à l’angoisse du temps qui passe.
En cinq temps et un seul mouvement, ce livre va d’une promesse à la consécration. Un flux qui va d’une aptitude jusqu’à la maturité. De l’évidence d’un talent précoce à l’oeuvre accomplie.
Rare est le mot qui convient pour tous ces moments fixés au plus fort de l’émotion, ou la mer et les ciels prétendent à l’infini, ou le regard d’une femme, la douceur d’un pelage, l’harmonie d’un accord, sont les bonheurs de la vie, même si Sarah Moon sait que le ver est dans le fruit. Ce qu’elle a toujours su.
Car Sarah Moon sait d’instinct que les pétales tombent trop vite, que le printemps n’a qu’un temps, qu’il ne faut pas se fier aux apparences, et que cet oeil silencieusement complice qu’est l’appareil permet de retenir, de préserver l’instant choisi, et lui donner la forme qu’il exprime à l’acmé de sa rareté.
Ce coffret sur Sarah Moon contient 5 volumes et un DVD.

- Sarah Moon 12345
- de Sarah Moon







































A voir de : Robert Delpire Éditions
Face Aux Murs - Ernest Pignon-Ernest
19 juillet 2010 consulté 1037 fois
Depuis plus de trente ans, Ernest Pignon-Ernest investit les villes (de Naples à Ramallah, de Montauban à Soweto) en apposant ses images sur leurs murs. Loin des musées, ses oeuvres (images peintes, (...)
Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série
19 septembre 2009 consulté 689 fois
Ce numéro du magazine Le Nouvel Observateur, n°8, comprend des photographies de Raymond Depardon, Michael Ackerman, Roger Ballen, Lisette Model, Alexandre Rodtchenko, Shoji Ueda et des textes de (...)
Né quelque part
14 août 2009 consulté 262 fois
Qu’il s’agisse du quotidien, du banal, d’événements exceptionnels ou de destins exemplaires, les grands photographes, dans leur subjectivité même, témoignent d’irremplaçable façon. Francesco Zizola fait (...)