Accueil du site > Livres de Photos > Beaux Livres > Blonde

Rubrique : Beaux Livres

Blonde

Publié: 6 octobre 2010 à 12h52 Beaux Livres Verlhac Éditions Consulté 264 fois

Blonde, de Collectif des Photographes

Blonde

 

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, associée à tous les fantasmes, elle traverse l’histoire des femmes auréolée d’un parfum de gloire et de scandale.

« Blonde » rassemble une galerie de portraits des blondes qui ont marqué la culture visuelle occidentale et hantent nos imaginaires. Il fallait à ce mythe un hommage photographique, complet et d’une éloquence totalement visuelle.

C’est chose faite, toutes les égéries ont été réunies et convoquées. En presque 200 pages, l’ouvrage rassemble toutes celles qui ont été reconnues comme des icônes absolues, et décline tous les archétypes de la blondeur, de la volupté du sex symbol à la rigueur brûlante de la figure hitchockienne, en passant par la fausse ingénue et la blonde rock. De Marilyn à Marianne Faithfull, de Faye Dunaway à Twiggy, de Marlène Dietrich à Madonna, « Blonde » propose un cheminement inégalé, complet et chronologique au pays du glamour féminin.

Un livre de portraits qui se parcourt aussi comme une histoire des styles et des modes, sobrement cristallisée autour d’une couleur brandie en étendard.

Blonde
Blonde
© Verlhac Editions

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Blonde Blonde Blonde Blonde Blonde Blonde Blonde

donner votre avis Blonde


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 6 octobre 2010 imprimer article PDF

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : Verlhac
  • Date Parution : Novembre 2008
  • Reliure : Broché
  • Pages : 176 - 112 photos
  • ISBN-10 : 2916954279
  • ISBN-13 : 978-2916954271
Donnez votre avis

A voir de : Verlhac Éditions

FRA-FOR

25 novembre 2011  consulté 160 fois

FRA-FOR

FRA-FOR vise à mettre l’accent sur les mutations successives d’un lieu emblématique, et leurs conséquences environnementales et sociales, le tout dans une démarche artistique et non simplement (...)

Carnets de reportages

3 octobre 2011  consulté 384 fois

Carnets de reportages

Tandem unique dans l’univers du grand reportage, parachuté aux 4 coins du monde au gré de l’actualité, Véronique de Viguerie et Manon Quérouil-Brunel posent dans "Carnets de Reportages" un regard décalé (...)

Marilyn and I

3 octobre 2011  consulté 110 fois

Marilyn and I

Pourquoi Marilyn Monroe, cinquante ans après sa mort, fascine-t-elle toujours autant ? Par quel type de relation ses admirateurs sont-ils liés à son image ? Le photographe Yury Toroptsov a fait (...)

A Lire Egalment

Magnum, Magnum

11 octobre 2007  consulté 2423 fois

La Martinière Éditions Beaux Livres

Magnum, Magnum

A l’occasion des soixante ans de l’agence, Magnum Magnum rassemble ici les plus grandes oeuvres de ses photographes, célébrant ainsi la vision, l’imagination et le talent de ses figures majeures que (...)

La Photographie dans l’art contemporain

16 avril 2006  consulté 3515 fois

Thames & Hudson Éditions Beaux Livres

La Photographie dans l'art contemporain

La photographie connaît depuis quelques années un engouement sans précédent auprès du public, des institutions, de la critique mais aussi des artistes, qui l’intègrent de plus en plus à leur pratique. (...)

John Loengard : Monographie

16 février 2006  consulté 1124 fois

La Martinière Éditions Beaux Livres

John Loengard : Monographie

Acteurs, écrivains, politiciens, artistes ou anonymes, le regard que porte John Loengard sur la société est à la fois sensible, humain et poétique. De la chatoyante Marilyn Monroe à l’inconnu assoupi (...)

Paris sous la pluie

13 septembre 2008  consulté 4330 fois

Du Chêne Éditions Beaux Livres

Paris sous la pluie

Paris comme vous ne l’avez jamais vu ... sous la pluie ! Une approche nouvelle qui s’éloigne des clichés habituels de Paris. A travers 90 photographies en couleurs toutes légendées par un mot d’esprit (...)

A voir aussi