Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions - Editeur

Librairie Académique Perrin Éditions

Editeur: Librairie Académique Perrin Éditions

4 septembre 2006 Diane Arbus Librairie Académique Perrin Éditions

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un style documentaire et urbain dans les années 1930. Mais c’est après 1962, quand elle abandonne le format rectangulaire du 24x36 pour le format carré du 6x6 qu’elle impose son style propre. Son influence sur la (...)

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions.

Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.

La légitimité éditoriale est une chose, encore faut-il coller à l’esprit et au goût d’une époque. Voilà quarante ans, Perrin a su attirer de jeunes auteurs qui avaient compris, avant tout le monde, l’avenir de la radio et la chance qu’offrait la télévision pour une vulgarisation de la qualité de la connaissance historique.

Le succès des auteurs de Perrin et l’intérêt pour des ouvrages exigeants aux approches diverses ont incité Perrin à ouvrir l’éventail de ses curiosités historiennes et à explorer de nouveaux champs.