Accueil du site » Editeur » Librairie Académique Perrin Éditions  » Retour Livres par éditeur Editeurs de A à H » Editeurs de I à Q » Editeurs de R à Z

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions - Editeur

Editeur: Librairie Académique Perrin Éditions


Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

4 septembre 2006 à 11h19 Diane Arbus Librairie Académique Perrin Éditions consulté 5667 fois

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un style documentaire et urbain dans les années 1930. Mais c’est après 1962, quand elle abandonne le format rectangulaire du 24x36 pour le format carré du 6x6 qu’elle impose son style propre. Son influence sur la (...)

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions.

Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.

La légitimité éditoriale est une chose, encore faut-il coller à l’esprit et au goût d’une époque. Voilà quarante ans, Perrin a su attirer de jeunes auteurs qui avaient compris, avant tout le monde, l’avenir de la radio et la chance qu’offrait la télévision pour une vulgarisation de la qualité de la connaissance historique.

Le succès des auteurs de Perrin et l’intérêt pour des ouvrages exigeants aux approches diverses ont incité Perrin à ouvrir l’éventail de ses curiosités historiennes et à explorer de nouveaux champs.

Maisons d'éditions de A à Z

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions
  • Adresse : 11, rue de Grenelle
  • Ville : 75007 Paris
  • Pays : France
  • Tél : 0033 (0) 1 53 63 50 10
  • Fax :  0033 (0) 1 53 63 50 13
  • Site : www.editions-perrin.fr
  • Beaux Livres à voir

    Un café à la campagne

    3 septembre 2012   consulté 148 fois

    Les éditions du Rouergue, nous enchantent avec la sortie d’un beau livre de photo sur « les cafés à la campagne ». Christophe Lefébure photographe et (...)

    Doisneau 40-44

    4 septembre 2005   consulté 9584 fois

    Il y a bien des manières de donner à voir les années noires. Celle de Robert Doisneau évite le pathos, pour nous parler simplement du grand vide de (...)

    Portraits : Acteurs du Cinéma Français

    11 février 2008   consulté 2654 fois

    Le cinéma français, reposant sur une tradition vivante d’audace et d’exigence, révèle régulièrement des talents précieux. État des lieux d’un univers (...)

    Détroits

    27 mai 2012   consulté 117 fois

    Séparation entre deux mers, deux pays ou deux continents, le détroit est aussi un espace symbolique qui agit comme un lien, invisible mais (...)

    Nude

    21 novembre 2010   consulté 3342 fois

    Le nu en photographie. La photographie de nu dans un surprenant mélange des genres, entre artistique et érotique, entre pudeur et trash : le livre (...)

    Karl Lagerfeld : Metamorphoses of an American

    1er décembre 2007   consulté 2880 fois

    Dans Métamorphoses d’un Américain Karl Lagerfeld retrace le développement physique et affectif de Brad Kroenig, une fois un inconnu, mais maintenant (...)