Accueil du site » Editeur » Librairie Académique Perrin Éditions  » Retour Livres par éditeur Editeurs de A à H » Editeurs de I à Q » Editeurs de R à Z

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions - Editeur

Editeur: Librairie Académique Perrin Éditions


Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un style documentaire et urbain dans les années 1930. Mais c’est après 1962, quand elle abandonne le format rectangulaire du 24x36 pour le format carré du 6x6 qu’elle impose son style propre. Son influence sur la (...)

4 septembre 2006 Diane Arbus Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions.

Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.

La légitimité éditoriale est une chose, encore faut-il coller à l’esprit et au goût d’une époque. Voilà quarante ans, Perrin a su attirer de jeunes auteurs qui avaient compris, avant tout le monde, l’avenir de la radio et la chance qu’offrait la télévision pour une vulgarisation de la qualité de la connaissance historique.

Le succès des auteurs de Perrin et l’intérêt pour des ouvrages exigeants aux approches diverses ont incité Perrin à ouvrir l’éventail de ses curiosités historiennes et à explorer de nouveaux champs.

Maisons d'éditions de A à Z

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions
  • Adresse : 11, rue de Grenelle
  • Ville : 75007 Paris
  • Pays : France
  • Tél : 0033 (0) 1 53 63 50 10
  • Fax :  0033 (0) 1 53 63 50 13
  • Site : www.editions-perrin.fr
  • Beaux Livres à voir

    Quand Doisneau était l’oeil de point de vue images du monde

    16 novembre 2012  

    Le saviez-vous ? Les plus grands photographes : Robert Doisneau, Henri-Cartier Bresson, Robert Capa, Willy Ronis, Jacques-Henri Lartigue, Gisèle (...)

    Ushuaïa - Grandeur nature

    10 novembre 2006  

    Cette année, Ushuaïa nous présente un choix des plus belles photos terrestres venues de cinq continents. Découvrez les textes explicatifs et les (...)

    Anton Corbijn : Closer to Control

    21 octobre 2007  

    Ian Curtis était le chanteur du groupe Joy Division, fer de lance du courant cold-wave fin des années 70. Le groupe s’est dissout en mai 1980, après (...)

    Visa pour l’image 2011

    23 mai 2011  

    Le 23e Visa pour l’Image Festival International du photojournalisme, avec un calendrier hargée en actualité entre la fin 2010 et le début 2011. (...)

    Radiant Identities

    16 septembre 2008  

    Radiant Identities de Jock Sturges des épreuves argentiques à la gélatine dans luxuriate textures de sable, de chair, de tissu, de bassins de marée (...)

    Mother India

    17 avril 2011  

    Un voyage photographique dans l’Inde du XXIe siècle, à la fois immuable et ouverte à la modernité, généreuse, riche, profonde… Le regard d’un (...)