Accueil du site » Editeur » Librairie Académique Perrin Éditions  » Retour Livres par éditeur Editeurs de A à H » Editeurs de I à Q » Editeurs de R à Z

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions - Editeur

Editeur: Librairie Académique Perrin Éditions


Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage de Patrick Roegiers

Diane Arbus : Ou le rêve du naufrage

Diane Arbus s’inscrit dans un courant photographique qu’avait inauguré un autre grand photographe américain, Walker Evans, qui avait imposé un style documentaire et urbain dans les années 1930. Mais c’est après 1962, quand elle abandonne le format rectangulaire du 24x36 pour le format carré du 6x6 qu’elle impose son style propre. Son influence sur la (...)

4 septembre 2006 Diane Arbus Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions.

Fondées sous le Second Empire, illustrées par les ouvrages d’Augustin Thierry et de Tolstoï, plus tard par ceux de René Grousset, de François Mauriac ou d’Alain Decaux, les éditions Perrin font partie de l’univers de tout chercheur, enseignant, curieux ou amateur d’histoire.

La légitimité éditoriale est une chose, encore faut-il coller à l’esprit et au goût d’une époque. Voilà quarante ans, Perrin a su attirer de jeunes auteurs qui avaient compris, avant tout le monde, l’avenir de la radio et la chance qu’offrait la télévision pour une vulgarisation de la qualité de la connaissance historique.

Le succès des auteurs de Perrin et l’intérêt pour des ouvrages exigeants aux approches diverses ont incité Perrin à ouvrir l’éventail de ses curiosités historiennes et à explorer de nouveaux champs.

Maisons d'éditions de A à Z

Librairie Académique Perrin Éditions

Librairie Académique Perrin Éditions
  • Adresse : 11, rue de Grenelle
  • Ville : 75007 Paris
  • Pays : France
  • Tél : 0033 (0) 1 53 63 50 10
  • Fax :  0033 (0) 1 53 63 50 13
  • Site : www.editions-perrin.fr
  • Beaux Livres à voir

    Tendance floue

    13 mars 2011  

    Après Magnum et Vu, la collection Photo Poche poursuit son travail de présentation d’un certain nombre d’agences photographiques qui, par leur (...)

    Chevaux

    9 septembre 2005  

    Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas (...)

    Photaumnales 2011

    3 septembre 2011  

    La 8e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, se tiendra du 10 septembre au 6 novembre 2011 à (...)

    Versailles : Aux quatre saisons

    21 octobre 2005  

    Comme tous les grands chefs-d’oeuvre, Versailles est hors du monde. Il y plonge pourtant parce que le ciel change autour du château et de ses (...)

    Boob

    30 septembre 2010  

    Après avoir glorifié et magnifié les fesses féminines dans Moon, Mallock et Gueritot ont voulu rendre un hommage encore plus flamboyant à la poitrine (...)

    We Want Miles - expo

    21 juillet 2009  

    Organisée avec le soutien du Miles Davis Properties l’exposition de la Cité de la musique propose de retracer le parcours musical et personnel de (...)