Accueil du site » Editeur » Les Arènes Éditions  » Retour Livres par éditeur Editeurs de A à H » Editeurs de I à Q » Editeurs de R à Z

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions - Editeur

Editeur: Les Arènes Éditions


Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d’un reporter de Igor Kostine, Thomas Johnson

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. Surpris par l’ampleur de la catastrophe et par le silence des autorités, Igor Kostine décide de rester sur place et de vivre au milieu des 800000 liquidateurs qui se succéderont sur le site de l’accident. (...)

1er avril 2006 Reportages & Documentaires Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions 33, rue Linné, 75005 Paris. Tél : 01 43 31 29 25 Fax : 01 43 31 77 97

Les Arènes ne publient que huit à dix livres par an seulement. Comment sont nées les éditions des arène : Affaires atomiques est comme un iceberg : ses six cents pages ne représentent que la partie émergée d’une aventure intellectuelle et éditoriale qui ne ressemble à aucune autre. Pour voir le jour, ce livre a dû surmonter un nombre impressionnant d’obstacles de toutes natures. Les six derniers mois ont été éprouvants. Une fois de plus sans ressources, Dominique s’est lancée dans la rédaction d’Affaires atomiques avec la passion de raconter tout ce qu’elle a compris, même le plus dérangeant. Aujourd’hui, ce livre est comme une bouteille à la mer. Chacune de ses pages pèse d’un poids que le lecteur peut difficilement imaginer. Puisse-t-il trouver un écho à sa mesure. (Par Laurent Beccaria)

Site : www.arenes.fr

Maisons d'éditions de A à Z

Les Arènes Éditions

Beaux Livres à voir

Himalayan Portfolios : Journeys of the Imagination

11 mai 2009  

A quarante ans, Kenneth Hanson réalise son rêve d’enfant en partant pour son premier voyage dans l’Himalaya. A 76 ans, il reprend toutes les (...)

Grand Bal du printemps

8 août 2008  

Grand Bal du Printemps est une célébration de Paris, chantée en duo par un poète, Prévert, et un photographe, Izis. Un chant d’amour pour une ville. (...)

Piemonte

13 novembre 2009  

Josef Koudelka, photographe tchèque naît en Moravie, un 10 janvier 1938. Josef Koudelka a quitté Prague en 1970. A cette date, il a déjà (...)

Thiers : Ateliers d’artisans couteliers

16 septembre 2011  

Un livre artistique de référence sur le monde coutelier d’aujourd’hui, une vision contemporaine sur l’un des corps de métiers les plus emblématiques (...)

Magnum, planches-contacts

12 octobre 2011  

Pourquoi et comment, parmi une série de prises de vue, l’une d’elle est-elle choisie en guise de témoignage d’un instant ? Cet ouvrage ambitieux (...)

Tendre est la mer

27 mars 2009  

Au manoir de Trémazan, l’oncle Jo, qui est un grand navigateur, meurt subitement. Yann Queffélec, son filleul qui partageait son amour des bateaux (...)