Accueil du site » Editeur » Les Arènes Éditions  » Retour Livres par éditeur Editeurs de A à H » Editeurs de I à Q » Editeurs de R à Z

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions - Editeur

Editeur: Les Arènes Éditions


Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d’un reporter de Igor Kostine, Thomas Johnson

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. Surpris par l’ampleur de la catastrophe et par le silence des autorités, Igor Kostine décide de rester sur place et de vivre au milieu des 800000 liquidateurs qui se succéderont sur le site de l’accident. (...)

1er avril 2006 Reportages & Documentaires Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions

Les Arènes Éditions 33, rue Linné, 75005 Paris. Tél : 01 43 31 29 25 Fax : 01 43 31 77 97

Les Arènes ne publient que huit à dix livres par an seulement. Comment sont nées les éditions des arène : Affaires atomiques est comme un iceberg : ses six cents pages ne représentent que la partie émergée d’une aventure intellectuelle et éditoriale qui ne ressemble à aucune autre. Pour voir le jour, ce livre a dû surmonter un nombre impressionnant d’obstacles de toutes natures. Les six derniers mois ont été éprouvants. Une fois de plus sans ressources, Dominique s’est lancée dans la rédaction d’Affaires atomiques avec la passion de raconter tout ce qu’elle a compris, même le plus dérangeant. Aujourd’hui, ce livre est comme une bouteille à la mer. Chacune de ses pages pèse d’un poids que le lecteur peut difficilement imaginer. Puisse-t-il trouver un écho à sa mesure. (Par Laurent Beccaria)

Site : www.arenes.fr

Maisons d'éditions de A à Z

Les Arènes Éditions

Beaux Livres à voir

Presqu’île

25 novembre 2009  

Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit (...)

Islande. L’île inachevée

20 septembre 2011  

Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté (...)

Ceci n’est pas un tableau

22 mai 2008  

Nouvelle exposition de photos d’affiches : après Le Continent éphémère, ses paysages et créatures imaginaires, « Ceci n’est pas un tableau. » revisite (...)

Eaux vives, peaux mortes

23 janvier 2012  

Qu’est-ce qui se cache dans le fouillis de la tête d’Alexandre Christiaens, dans ses tiroirs, derrière son oeil, dans ses photos ? Et surtout (...)

Les Terres-neuvas

23 juin 2009  

Seule femme à avoir accompagné les légendaires « Terre-Neuvas » en 1939 puis en 1952, la photographe Anita Conti rapporte de ces expéditions un (...)

Festins libertins

8 octobre 2009  

Si Aphrodite avait mis la main à la pâte et passé ses congénères à la casserole, ses recettes auraient probablement ressemblé à celles mijotées par (...)