José Nicolas

José Nicolas - Photographe

José Nicolas

José Nicolas

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux, de José Nicolas, Colette Gouvion

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au féminin, ils travaillent un espace que les amoureux de la nature considèrent comme un sanctuaire, ces immenses roselières où s’abritent des oiseaux rares. Ce livre nous raconte un métier très ancien dans un (...)

José Nicolas

José Nicolas a intégré l’agence Sipa au début des
années 1980. Il l’a quittée après avoir été grièvement
blessé au Rwanda en 1994. Prix Marc Flament 1994 pour son travail sur les Casques bleus en Bosnie, Prix de l’action humanitaire 1987 pour la mer de Chine, José Nicolas travaille actuellement principalement en Afghanistan et en Guyane.

Infos :

José Nicolas - Photographe

Beaux Livres Photos

L’ouest américain, territoire sauvage

L'ouest américain, territoire sauvage

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux (...)

Les Américains

Les Américains

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funéral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a capté dans (...)

Odysseia

Odysseia

Membre de l’agence Magnum Photos, Antoine d Agata a suivi des migrants au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Grèce, en Bulgarie, en Ukraine, en (...)

La photographie mexicaine

La photographie mexicaine

Le Mexique est l’un des pays où l’usage de la photographie a été le plus vivace depuis 180 ans ; les pratiques photographiques y ont acquis très tôt (...)

La photographie au Musée d’Orsay

La photographie au Musée d'Orsay

Riche de plus de cinquante mille oeuvres, le musée d’Orsay possède une des plus belles collections de photographies anciennes au monde. De la (...)

Martine Franck

Martine Franck

Martine Franck est l’une des rares femmes photographes à avoir acquis une reconnaissance internationale. Elle est surtout connue pour son travail (...)