Isa Marcelli

Isa Marcelli - Photographe

Isa Marcelli

EXPOS - EVENTS

Centre Iris   Expositions photos

Les fleurs que là-bas j'ai vécues

Les fleurs que là-bas j’ai vécues

Sensuelle et troublante, la poésie photographique d’Isa Marcelli nous enveloppe pour ne plus nous lâcher. La douceur et l’étrange se croisent et se répondent dans ses photographies souvent intimes, toujours évocatrices de l’apesanteur qui succède aux fulgurances du bonheur, aux chaos émotionnels. Une sérénité s’installe alors. La réalité se nuance et (...)

Isa Marcelli

Isa Marcelli si son univers originel de création est celui de la décoration, l’expression photographique a toujours été latente pour Isa Marcelli. Comme en gestation. Elle s’est toujours passionnée pour l’image et a côtoyé de nombreux photographes devenus amis. En 1996, elle s’installe à la campagne, dans la région de Fontainebleau et commence en 2002 à expérimenter la photographie à travers l’acquisition d’un appareil numérique. Elle se tourne plus tard vers l’argentique et décide parallèlement début 2010 d’expérimenter certains procédés alternatifs dont le sténopé puis le collodion humide sur plaque. Isa Marcelli est née en 1958 en Algérie. Elle vit et travaille en France.

Infos :

Isa Marcelli - Photographe

Beaux Livres Photos

La photo sous-marine

La photo sous-marine

Pendant des décennies, présenter le fantastique univers sous-marin au public a été le privilège de quelques rares professionnels, maîtres d’un (...)

Hommage à l’Orient

Hommage à l'Orient

Un voyage dans l’Orient mythique avec Olivier Föllmi cinquième et dernier opus de cette collection, Hommage à l’Orient célèbre la profondeur et la (...)

Concevoir son livre de photographie

Concevoir son livre de photographie

Donner à voir ses images est le désir de tout photographe. Si rapidement l’exposition et le livre s’imposent comme deux solutions évidentes pour (...)

Expositions extrêmes

Expositions extrêmes

Parce qu’ils s’en remettent aux modes d’exposition automatiques, beaucoup de photographes du numérique croient que l’exposition se limite à ƒ/8 au (...)

Landscaping

Landscaping

Dans ce travail, Stéphane Couturier s’intéresse à la contamination du paysage par l’influence humaine. Celui-ci démontre à travers ses images que nos (...)

Willy Ronis : Photo Poche 46

Willy Ronis : Photo Poche 46

“J’aime mieux tâter un peu de tout, quitte à porter mon effort sur ce que je fais volontiers et refuser ce qui m’intéresse moins.” “Etre libre ? Oui, (...)