Irving Penn

Irving Penn - Photographe

Irving Penn

Irving Penn

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

Earthly Bodies : Irving Penn's Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950

Mondialement connu pour ses portraits, ses photos de mode et son travail sur le corps humain (les danseurs de Passion & Line, les sportifs d’Athlete, et les espaces aquatiques dans H2o), Irving Penn est moins connu pour ses superbes photographies de femmes nues. Earthly Bodies : Irving Penn’s Nudes, 1949-1950 contient des photos de nu qui (...)

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography

Irving Penn : A Career in Photography, d’Irving Penn, Colin Westerbeck

Cette rétrospective d’Irving Penn, l’un des photographes du XXème siècle les plus captivants, a été organisée et introduite par Colin Westerbeck, conservateur de la photographie au musée Art Institute de Chicago. D’autres contributions ont donné naissance à cet ouvrage Irving Penn : A Career in Photography, parmi lesquelles on reconnaîtra Rosamond (...)

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake

Irving Penn regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998, d’Irving Penn

De la rencontre entre Irving Penn, photographe majeur du vingtième siècle, Issey Miyake, créateur qui a élevé ses vêtements au rang d’art, est née un longue collaboration. Vingt ans après leurs premiers pas ensemble, les photographies d’Irving Penn sont publiées dans Irving Penn Regards the Work of Issey Miyake : Photographs 1975-1998. Issey Miyake (...)

Natures mortes

Natures mortes

Natures mortes, d’Irving Penn

Natures mortes est un ouvrage qui regroupe pour la première fois toutes les natures mortes d’Irving Penn. Irving Penn, né aux États-Unis en 1917, étudie en premier le stylisme sous la direction d’Alexei Brodovitch, ce qui marque son grand intérêt pour la mode. Puis, alors qu’il s’installe à New-York, il commence à découvrir les joies de la photographie (...)

Irving Penn

Irving Penn est né le 16 juin en 1917 aux États-Unis. Il commence une carrière de peintre qui s’avère être dépourvue de succès. Il ouvre son propre studio en 1953. Il témoigne alors d’une grande maîtrise de la lumière et de l’utilisation des flashs.

Infos :

Irving Penn - Photographe

Beaux Livres Photos

Robert Doisneau, comme un barbare...

Robert Doisneau, comme un barbare...

2012, on s’apprête à fêter le centenaire d’un personnage hors du commun. On a beaucoup parlé de Robert Doisneau et pour un peu, il commencerait à se (...)

Stern Fotografie 66 Capa

Stern Fotografie 66 Capa

Cette étonnante collection présente les œuvres, les plus célèbres de cette légende que est Robert Capa, ainsi que certains récemment re-découvrent ses (...)

Doisneau : Paris

Doisneau : Paris

« Je me souviens de Paris casquettes et chapeaux melons et de Paris révolté, Paris humilié, Paris bigots-bourgeois, Paris putains mais Paris secret (...)

Twins

Twins

La documentariste Mary Ellen Mark a capturé Mère Teresa travaillant parmi les malades affamés de Calcutta, et ses portraits d’ouvriers d’usine (...)

Paysages Ordinaires

Paysages Ordinaires

Les Paysages Ordinaires du plasticien Michel Stefanini proposent une écriture plurielle, nourrie par la rencontre de paysages, de gens, croisés… (...)

Les vies de Lee Miller

Les vies de Lee Miller

New York, 1927 : jeune femme à la beauté classique, Lee Miller est découverte par Condé Nast, fait la couverture de Vogue et se voit immortalisée par (...)