Iloé

Iloé - Photographe

Iloé

Iloé

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après, de Carlos Pardo, Iloé

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose en envoyant dans l’atmosphère des milliards de particules radioactives. Pendant que le brasier du cœur du réacteur brûle à plus de 3700° et menace d’exploser, des centaines de milliers d’habitants sont évacués dans la région. Environ 700 000 personnes travaillent durant 2 années pour (...)

Iloé

Iloé : née à Paris en 1982, elle grandit dans une famille d’imprimeurs parisiens et évolue dans l’amour de l’image et de la photographie classique. Entourée d’appareils argentiques, elle s’engage dans des études d’arts plastiques à la Sorbonne et se tourne vers l’enseignement. Aujourd’hui, sa passion pour la photographie est intacte et elle parcourt le monde à la recherche de lieux rares et éphémères.

Infos :

Iloé - Photographe

Beaux Livres Photos

Les hommes des roseaux

Les hommes des roseaux

Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au (...)

Goldman

Goldman

Le livre contient des photos de Claude Gassian avec des légendes de Didier Varrod, Bernard Schmitt et Jean-Jacques (...)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d'un monde (1981-2008)

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux (...)

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar (Merci Myanmar) est un livre hommage à l’attention du peuple birman. Voyage dans le temps, quête initiatique, la Birmanie, devenue (...)

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d’Alain Mingam, un véritable pèlerin de l’authenticité. Il sait capter (...)

Return, Afghanistan

Return, Afghanistan

Le photographe Zalmaï a fui avec son frère sa ville natale Kabul à l’âge de 15 ans, à la suite de l’invasion soviétique. Longtemps après avoir reçu la (...)