Accueil du site » Editeur » Hirlé Editions  » Retour Livres par éditeur Editeurs de A à H » Editeurs de I à Q » Editeurs de R à Z

Articles sur : Hirlé Editions

Livre de photographie : Hirlé Editions


Lucien Blumer, un maître de l’impressionnisme

28 avril 2011 à 00h05 Livres Arts-Mode Hirlé Editions consulté 250 fois

Blumer, un maître de l’impressionnisme : Artiste peintre & photographe (1871-1947) , de Lionel Hirlé, Roland Oberlé, Muriel Chacon

Lucien Blumer, un maître de l'impressionnisme

Photographe, illustrateur et peintre Lucien Blumer est considéré comme un impressionniste. Sa peinture reflète effectivement avec beaucoup de charme et de compréhension les scènes de l’art de vivre rural du début du XXe siècle. Il côtoyait d’autres artistes célèbres d’Alsace tel que Charles Spindler avec qui il contribua à la création du musée alsacien de (...)

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

31 mars 2007 à 09h22 Livres Arts-Mode Hirlé Editions consulté 1855 fois

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris, de Yvan Tessier

Les métamorphoses des vitraux et des fleurs dans les cimetières de Paris

Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les fleurs, la lumière et la couleur. Surgit alors hors de l’ombre un Paris très méconnu : un patrimoine unique au monde. Nulle part ailleurs que dans les grands (...)

Hirlé Editions

Hirlé Éditions. Fort de notre expérience significative dans le domaine de la communication nous avons créé au début des années 1990 une maison d’édition à la démarche particulière. Notre spécialisation : la publication d’ouvrages institutionnels en développant le livre en tant que vecteur de communication. De notre optique le livre revêt une double dimension dans le processus de communication de l’entreprise. D’une part en interne il permettra de recadrer et renforcer la culture de l’entreprise auprès des salariés et, en externe il permettra de valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses partenaires et du grand public. Créées en 1991, les Editions Hirlé ont une double vocation : l’histoire et le patrimoine industriel. Les Editions Hirlé font parties de l’association D.Day Omaha, et ce en raison de leur spécialisation sur le sujet de la Seconde Guerre mondiale. En plus de 15 années d’existence, les éditions Hirlé ont publié quelques 250 titres tant à diffusion nationale que régionale ou internationale, ouvrages traduits dans différentes langues. La valorisation du patrimoine industriel, culturel et historique est au cœur même de notre activité. Que vous soyez une entreprise souhaitant conserver la mémoire de votre patrimoine ou un particulier avec un projet particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter. D’autre part, notre présence à de nombreux salons du livre permet à nos auteurs un contact direct avec le lecteur.

 Éditions de A à Z

Nouveaux Livres

Hirlé Editions

  • Adresse : 131 Rue Boecklin
  • Ville : 6700 Strasbourg
  • Pays : France
  • Tél : 0033 (0) 3 88 41 85 01
  • Fax :  0033 (0) 3 88 41 84 25
  • Site : www.editions-hirle.com
  • Hirlé Editions

    LES PLUS VUS

    Emmanuelle Beart : Cuba Libre

    16 octobre 2008   consulté 49981 fois

    Emmanuelle Béart complètement nue pour une séance photo. C’est la photographe française Sylvie Lancrenon qui a photographiée l’actrice française pour son dernier livre Emmanuelle Beart : Cuba Libre. (...)

    Robert Capa Photographs

    8 février 2007   consulté 2522 fois

    Robert Capa, whose images of the Spanish Civil War brought home the hideous suffering of that conflict and brought Capa international fame, is the 20th century’s most accomplished photographer of (...)

    Will Santillo, La Petite Mort

    13 mars 2011   consulté 9112 fois

    L’ultime intimité. Si l’orgasme est la petite mort, la masturbation est-elle le petit suicide ? Malgré le titre de cet ouvrage, hommage à la formule par laquelle les femmes désignent leur orgasme, (...)

    Anthologie de la photo de nu

    4 septembre 2012   consulté 5265 fois

    Ce recueil présente les images les plus remarquables issues des travaux d’Olivier Louis autour de la lumière et du corps féminin. Le parti pris : photographier des nus de la manière la plus simple (...)

    Photographe, le plus beau métier du monde

    10 avril 2010   consulté 3048 fois

    « Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d’humour. Cette incursion dans des domaines aussi arides que l’optique ou la photochimie (...)

    Balcons du sud

    16 avril 2011   consulté 656 fois

    Causses, Cévennes, Margeride. Alors qu’il est tant de montagnes banales, qui ne retiennent brièvement l’attention que par le chiffre de leur altitude, celles-ci, au plus vrai d’elles-mêmes, se sont (...)

    Tel Aviv Live

    13 mai 2013   consulté 22 fois

    Souvent lorsque l’on parle de Tel Aviv, une carte postale se dessine à nos yeux. La plage et sa promenade, le soleil, les restaurants.... Effectivement, Tel Aviv est tout cela. Mais pas seulement. (...)