Accueil du site » Photographe » Henry Diltz  » Retour Livres par photographe Photographes de A à H » Photographes de I à Q » Photographes de R à Z

Articles sur : Henry Diltz

Livre de photographie : Henry Diltz


Jim Morrison & the Doors

27 septembre 2011 à 00h30 Livres Photos de Musique Premium Editions consulté 105 fois

Jim Morrison & the Doors, de Henry Diltz

Jim Morrison & the Doors

Disparu aux prémices de l’été 1971, le 3 juillet précisément, Jim Morrison hante aujourd’hui les allées du cimetière parisien du Père Lachaise comme la mémoire de millions de fans. Pour perpétuer sa légende, Henry Diltz, le photographe responsable de la pochette du “Morrison Hôtel” (1970) des Doors, publie le subtil roman photo de l’année 1969 de la voix (...)

Henry Diltz

Dans le monde des photographes rock n ’roll, il n’en existe pas aussi extraordinaire que Henry Diltz. Un membre fondateur du Quatuor Modern Folk, Diltz est autant à la maison comme un musicien en tournée, comme il est un historien visuelle des quatre dernières décennies de musique populaire. Les rapports qu’il a développé avec ses amis musiciens, avec son terre-à-terre-sourire et rire fréquents, lui permet de capturer les coups franc qui transmettent un sentiment rare de confiance et d’intimité avec ses sujets. Pour Diltz, les images ont commencé avec un 20 $ de seconde main la caméra japonaise achetée en tournée avec le Quatuor Modern Folk. Lorsque MFQ dissoute, il entame sa carrière de photographe avec une couverture d’album pour The Lovin ’Spoonful. Malgré son manque de formation formelle, Diltz facilement se immergé dans le monde de la musique : la route, les concerts, l’humour, la conscience sociale, le psychédélisme, le temps de monter et descendre. Depuis plus de 40 ans, son travail a honoré des centaines de couvertures d’albums et a été présenté dans les livres, les magazines et les journaux. Son style artistique unique a produit puissant essais photographiques de Woodstock, le Monterey Pop Festival, The Doors, Crosby, Stills, Nash & Young, Jimi Hendrix et des dizaines d’autres artistes légendaires. Diltz poursuit sa brillante carrière, générant de nouvelles photos et dynamique qui inspirent ventilateur de rouler le rock n ’en chacun de nous. Henry Diltz est exclusivement publié et représenté par la galerie Hôtel Morrison.

 Éditions de A à Z

Nouveaux Livres

Henry Diltz

LES PLUS VUS

Emmanuelle Beart : Cuba Libre

16 octobre 2008   consulté 50000 fois

Emmanuelle Béart complètement nue pour une séance photo. C’est la photographe française Sylvie Lancrenon qui a photographiée l’actrice française pour son dernier livre Emmanuelle Beart : Cuba Libre. (...)

La photo documentaire

17 mai 2013   consulté 14 fois

La photo documentaire de Stephanie Calabrese Roberts est destiné aux photographes qui s’intéressent au reportage et au documentaire, que ce soit pour une pratique pro ou amateur. Stephanie (...)

Roy Stuart Vol.IV

15 avril 2005   consulté 27849 fois

Annoncé par l’éditeur comme le dernier de la série - hélas... Ce nouvel opus de Stuart ne va pas décevoir l’amateur : les ingrédients sont connus et font de cet ouvrage un complément idéal à l’univers (...)

Anthologie de la photo de nu

4 septembre 2012   consulté 5269 fois

Ce recueil présente les images les plus remarquables issues des travaux d’Olivier Louis autour de la lumière et du corps féminin. Le parti pris : photographier des nus de la manière la plus simple (...)

Marc Riboud, Algérie indépendance

1er septembre 2009   consulté 1887 fois

Membre de la prestigieuse agence Magnum, Marc Riboud se rend en Algérie pour la première fois en 1960 pour couvrir la semaine des barricades érigées par les partisans de l’Algérie française. Il y (...)

Photographier tous les sports

17 mai 2013   consulté 10 fois

Eric Baledent est photographe sportif professionnel. Il a créé sa propre agence de presse spécialisée dans les événements sportifs et travaille régulièrement pour le journal Le Parisien. Ses images ont (...)

Le guide pratique photo nature

17 mai 2013   consulté 10 fois

Le guide pratique photo nature a été conçus et réalisés par l’équipe éditoriale de Texto Alto, composée d’auteurs et de journalistes expérimentés, très pointus techniquement. Cette guide pratique de la (...)