Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions - Éditeur

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Livres Photos en Anglais Hatje Cantz Éditions

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets

Thomas Florschuetz : Jets, de Thomas Florschuetz

Une série de photographies de carlingues abandonnées dans le désert mexicain de Sonora, exposées à la galerie Enrico Astuni de Bologne. Un beau travail sur les textures, les couleurs et la lumière, servi par des cadrages serrés conduisant à l’abstraction. Thomas Florschuetz : Jets de Thomas Florschuetz

Gregory Crewdson Hatje Cantz Éditions

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005, de Gregory Crewdson

"Gregory Crewdson 1985-2005" regroupe le travail effectué par le photographe américain sur une durée de vingts ans. Ce livre est la première publication à rassembler tout le travail de Gregory Crewdson, y compris ses publications plus récentes, comme "sous la surface des roses". Dans ses photographies, Gregory Crewdson fait rentrer le (…)

Reportages et Documentaires Hatje Cantz Éditions

On My Mother's Footsteps

On My Mother’s Footsteps

On My Mother’s Footsteps, de Yishay Garbasz

Yishay Garbasz a décidé de partir sur les traces de sa mère et retrouver les lieux de douleurs et de souffrance qui ont marqué sa vie, pour rassembler les éclats de son âme perdue. Munie de son appareil photo, qui l’aide à voir et a accepter, elle a arpenté les camps de la mort, vestiges de l’horreur humaine, de l’indicible, de l’inacceptable. (…)

Livres Photos Pays et Voyage Hatje Cantz Éditions

Olaf Otto Becker : Broken Line

Olaf Otto Becker : Broken Line

Olaf Otto Becker : Broken Line : Greenland 2003-2006, de Olaf Otto Becker,, Christoph Schaden, Gerry Badger

Photographe allemand né en 1959 à Lübeck, Olaf Otto Becker a autant étudié la photo que la philosophie. « Brocken Line » est une magistrale vision de l’actuel Groenland (« pays vert » en scandinave à l’époque de leur implantation agricole, au VII/VIII siècle). Un voyage esthétique sur les traces de son embarcation avec une qualité d’impression (…)

Beaux Livres Hatje Cantz Éditions

Izima Kaoru

Izima Kaoru

Izima Kaoru : Landscapes With a Corpse, de Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, dans la culture orientale est profondément enraciné cette idée : le bouddhisme recommande même, tous les jours sur la propre mort de méditer. Le (…)

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Tout a commencé pour une passion brûlante pour les livre et l’art. En 1945, Gerd Hatje, compositeur de formation, a obtenu une licence d’éditeur par le gouvernement militaire Franco-Américain à Stuttgart.

Assoiffé de culture et désemparé par le vide intellectuel et culturel causé par le régime Nazi, il put enfin commencer à construire "l’université privée" dont il avait depuis si longtemps rêvé.
Ses Humanitas Verlag publièrent des nouvelles, des romans et des classiques de la littérature mondiale ; toutes imprimées sur du papier fin, typique de l’après-guerre, avec beaucoup de soin et d’attention.

L’ambitieuse nouvelle entreprise fut très vite accueillie au sein de La Verlag Gerd Hatje en 1947. Rapidement, elle traça son chemin vers une belle réputation dans le monde de l’édition allemand, qui se redressait progressivement.

Pendant les années 50, le jeune et enthousiaste entrepreneur découvrit des thèmes qui restèrent au cœur du monde de la publication jusqu’à aujourd’hui : Les arts visuels, l’architecture moderne, et le design international.

 1945
En 1945, à l’âge de trente ans, Gerd Hatje fonda Humanitas Verlag, qui publiait des nouvelles, des romans, et des classiques de la littérature mondiale.
 1947
En 1947, la nouvelle entreprise ambitieuse fut renommée Verlag Gerd Hatje.
Dans les années 50, Gerd Hatje découvrit des thèmes qui allaient rester au cœur du monde de la publication : Les arts visuels, l’architecture moderne, et le design international.

Les années 60 portent l’emprunte des nombreuses amitiés entre l’éditeur et des artistes du monde issus de l’avant-garde.

Au fil des années, Gerd Hatje publia de plus en plus de livres illustrés imprimés à la Dr. Cantz’schen Druckerei. Fondée par Dr. Hugo Cantz en 1933 en tant qu’ imprimerie pour projets spécifiques, la compagnie fut reprise après la guerre par son fils Walter Cantz et devint rapidement l’imprimerie préférée des artistes de la région.

Au début des années 70, Fritz Hartmann fut nommé deuxième directeur de la maison d’imprimerie.

En 1990,à l’âge de 75 ans , Gerd Hatje vendit son entreprise au Dr. Cantz’sche Druckerei. Pendant les premières années, les deux maisons d’éditions travaillaient séparément : Verlag Gerd Hatje sous la direction de son fondateur et Cantz sous la direction de Bernd Barde.

 2006
Notre nouveau bureau à Berlin est sous la direction de f Cristina Inês Steingräber.

 2007
L’éditeur Gerd Hatje est mort à l’âge de 92 ans, le 24 juillet 2007. Il était l’une des personnalités les plus importantes du monde de l’art pendant la période de l’après-guerre en Allemagne.
Annette Kulenkampff, directrice depuis plus de 10 ans, ainsi que son équipe, continuent de publier dans l’esprit de Gerd Hatje.

Infos :
Zeppelinstrasse 32 73760 Ostfildern Allemagne
Site : www.hatjecantz.de

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz Éditions

Hatje Cantz éditions. En 1945, Gerd Hatje a créé Hatje Cantz éditions. Gerd Hatje était l'une des personnalités les plus importantes du monde de l'art pendant la période de l'après-guerre en Allemagne.

Infos :
Zeppelinstrasse 32 73760 Ostfildern Allemagne
www.hatjecantz.de
Beaux Livres Photos

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise (…)

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez (…)

100 photos de stars pour la liberté de la presse

100 photos de stars pour la liberté de la presse

A l’occasion de la 17e Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, le 23 novembre 2006, le Studio Harcourt s’est associé à Reporters sans (…)

Michael Thompson : Portraits

Michael Thompson : Portraits

Portraits couvre les vingt ans de carrière du photographe reconnu de la mode et des célébrités, Michael Thompson. Extraites des pages des (…)

Sarah Moon : Photo Poche 78

Sarah Moon : Photo Poche 78

Depuis ses tout débuts, Sarah Moon n’a cessé de dire la fugacité de la beauté et la fragilité des illusions. Dans un style tout de délicatesse (…)

Passages

Passages

Lors d’un séjour à Paris, Karine Prouin visite un passage couvert et ressent une forte attirance pour le lieu, ses lumières, son historicité. Une (…)