6 Milliards d’Autre
6 Milliards d’Autre, de ann Arthus-Bertrand, Sybille d’ Orgeval, Baptiste Rouget-Luchaire
Liberté, bonheur, amour, famille, foi... Quelle place une Russe, un Malien, une Américaine, un Chinois, ou encore une Française donnent-ils à ces valeurs universelles ? Pour la première fois une équipe de reporters est partie à la rencontre de plus de 5000 personnes dans 75 pays pour filmer ces hommes et ces femmes et recueillir leurs réponses sur ces questions fondamentales.
A travers ce formidable projet, Yann Arthus-Bertrand et son équipe ont voulu se rapprocher des hommes pour offrir un témoignage d’une incroyable richesse sur l’humanité au XXIe siècle. Ce travail, qui a duré cinq ans, fait l’objet d’une exposition au Grand Palais à Paris début 2009.
Cet ouvrage présente une sélection de 500 portraits oû expériences et points de vue se confrontent, s’enrichissent et invitent à réfléchir sur la diversité humaine et culturelle.

- 6 Milliards d’Autre
- de Yann Arthus-Bertrand, Sybille d’ Orgeval, Baptiste Rouget-Luchaire







































A voir de : La Martinière Éditions
Un ticket pour la Thailande
23 janvier 2012 consulté 158 fois
Embarquement immédiat pour la Thaïlande. Dès les premières images, le lecteur plonge dans la réalité du voyage : bienvenue à Backpacker Hostel, un hôtel surgit de nulle part, aux murs ornés de graffitis (...)
La photographie publicitaire
23 octobre 2011 consulté 281 fois
Depuis les années 1960, la photographie publicitaire s’affiche sur les murs de nos villes et les pages des magazines. Gabriel Bauret revient sur les campagnes publicitaires qui ont marqué les (...)
Les coulisses des grandes photos
15 octobre 2011 consulté 385 fois
Est-ce que le photographe sait, au moment où il appuie sur le déclencheur, que sa photo restera dans l’histoire ? Dans quelle condition l’a-t-il prise ? Quel était son état d’esprit ? Quelles (...)