Accueil du site > Grands Photographes > Robert Capa > Stern Fotografie 66 Capa

Rubrique : Robert Capa

Stern Fotografie 66 Capa

Publié: 1er janvier 2012 à 12h53 Robert Capa TeNeues Éditions Consulté 121 fois

Stern Fotografie 66 Capa, de Robert Capa

Stern Fotografie 66 Capa

 

Cette étonnante collection présente les œuvres, les plus célèbres de cette légende que est Robert Capa, ainsi que certains récemment re-découvrent ses images. Né à Budapest en 1913, Robert Capa est considéré comme le père du photo-journalisme.

Une fervente militante anti-guerre, il a été un puissant rapporteur d’images pendant la guerre civile espagnole, qui lui valut sa célébrité mondiale. Reparte aux Etats-Unis en 1939, il devient correspondant de guerre pour le magazine Life et de l’armée américaine et a cofondé l’agence photographique Magnum. Sa chronique intrépides du débarquement allié acquis un succès critique et public. Mort prématurée en 195 après une blessure grave sur des mines au Vietnam.

Un hommage digne à une figure cruciale dans le photo-journalisme Une chronique fascinante de certains moments clés du 20ème siècle.

Stern Fotografie 66 Capa
Stern Fotografie 66 Capa
de Robert Capa

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

Stern Fotografie 66 Capa Stern Fotografie 66 Capa Stern Fotografie 66 Capa

Mots-clés

donner votre avis Stern Fotografie 66 Capa


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 1er janvier 2012 imprimer article PDF
Accueil du site > Grands Photographes > Stern Fotografie 66 Capa

Partager


Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Anglais, Allemand
  • Éditeur : TeNeues Verlag GmbH
  • Date Parution : Janvier 2012
  • Reliure : Relié
  • Pages : 96
  • Dimension : 27 x 36 cm
  • ISBN-10 : 3652000072
  • ISBN-13 : 978-3652000079
Donnez votre avis

A voir de : TeNeues Éditions

Prix Pictet 2011

2 janvier 2012  consulté 200 fois

Prix Pictet 2011

Le Prix Pictet est une invitation de la Commission du Prix Pictet pour l’un des photographes présélectionnés pour le Prix Pictet, pour documenter un projet de développement durable dans un pays ou une (...)

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

26 septembre 2011  consulté 183 fois

Stern Fotographie No. 65 : Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld a marqué l’histoire de la photographie du 20ème siècle et surement un des photographes les plus influents dans la mode. Erwin Blumenfeld a commencé sa carrière dans les cercles (...)

The Essential Africa

25 septembre 2011  consulté 156 fois

The Essential Africa

The Essential Africa est comme un photo poche de l’édition grand format de l’Afrique de Michael Poliza que a été saluée par beaucoup comme l’un des meilleurs livres sur ce sujet jamais publié. (...)

A Lire Egalment

Robert Capa Retrospektive

15 janvier 2005  consulté 606 fois

Nicolaische Verlagsbuchhd Éditions Robert Capa

Robert Capa Retrospektive

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal (...)

Robert Capa : This Is War

1er novembre 2007  consulté 1476 fois

Steidl Publishing Éditions Robert Capa

Robert Capa : This Is War

Cet ouvrage présente la sélection la plus complète de l’oeuvre de Capa jamais publiée, 937 photos choisies méticuleusement par son frère Cornell Capa et son biographe Richard Whelan. Au coeur de Robert (...)

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

16 septembre 2005  consulté 1392 fois

Aperture Éditions Robert Capa

Heart of Spain : Robert Capa's Photographs of the Spanish Civil War

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre son travail avec celui de quelqu’un d’autre, que de ne (...)

Robert Capa Photographs

8 février 2007  consulté 2384 fois

Aperture Éditions Robert Capa

Robert Capa Photographs

Robert Capa, whose images of the Spanish Civil War brought home the hideous suffering of that conflict and brought Capa international fame, is the 20th century’s most accomplished photographer of (...)

A voir aussi