La porte des Larmes
La porte des Larmes : Retour vers l’Abyssinie, de Raymond Depardon, Jean-Claude Guillebaud
Leur amour partagé pour l’Ethiopie a plusieurs fois conduit Jean-Claude Guillebaud et Raymond Depardon en Abyssinie. C’est avec émotion qu’ils redécouvrent un pays dont la beauté demeure intacte, malgré des années de guerre et de bouleversements politiques. L’écrivain confie ses souvenirs, le photographe saisit une civilisation et un paysage d’une beauté stupéfiante.
Photographe de réputation internationale, Raymond Depardon a réalisé de nombreux films documentaires, et livres, dont Corse, Photographies de personnalités politiques, Errance, La Solitude heureuse du voyageur et 1968.
Grand reporter et essayiste à succès, Jean-Claude Guillebaud a notamment publié La Refondation du monde et La Force de conviction, disponibles au édtions Points.

- La porte des Larmes : Retour vers l’Abyssinie
- de Raymond Depardon, Jean-Claude Guillebaud







































A voir de : Points Éditions
Tendre est la mer
27 mars 2009 consulté 178 fois
Au manoir de Trémazan, l’oncle Jo, qui est un grand navigateur, meurt subitement. Yann Queffélec, son filleul qui partageait son amour des bateaux et de la mer, y découvre alors un journal intime. (...)
1968 : Une année autour du monde
18 février 2008 consulté 1597 fois
Spectaculaire, intime, tragique ou Légère, l’année 1968 s’éclaire d’un jour nouveau sous Le regard attentif et tendre de Raymond Depardon. De Brigitte Bardot aux jeux Olympiques de Mexico, des (...)
PPP : Photographies de personnalités politiques
7 mai 2007 consulté 822 fois
D’Allende à Villepin, du général de Gaulle à Ségolène Royal, ces portraits mettent en lumière quarante-deux personnalités politiques internationales. Le rapport à l’image des grands de ce monde s’est (...)