Francesco Jodice

Francesco Jodice - Photographe

Francesco Jodice

Francesco Jodice

Fransesco Jodice débute sa carrière artistique en 1995, en parallèle avec des études d’architecture. Il réalise des films, écrit et photographie.

En 2000, il est l’un des cofondateurs de « Multiplicity », un network international d’artistes et d’architectes. Jodice poursuit également des travaux personnels : What we want, un,atlas des comportements sociaux et urbains dans 50 métropoles du monde.

The secret traces, une recherche basée sur la filature photographique de personnes inconnues
dans différentes ville du globe ; 100 stories, 100 courtes animations photographiques de personnes ignorant qu’on les épie alors qu’elles accomplissent des gestes sans signification ; Natura, une série d’études reconstituant des événements criminels ou étranges survenus dans différentes zones rurales du monde.

En 2003, il réalise un court-métrage, The gift, avec son frère Sebastiano Jodice.

Infos :

Francesco Jodice - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent personnels, (...)

Sud sud-est

Sud sud-est

Cet album rassemble les meilleures photographies de Steve McCurry, ses images d’une force magique qu’il a rapportées de l’Asie du Sud et du Sud-Est. (...)

Manufactured Landscapes : Edward Burtynsky

Manufactured Landscapes : Edward Burtynsky

Au cours des vingt-cinq dernières années, le photographe canadien de renommée internationale Edward Burtynsky a été un explorateur d’endroits inconnus (...)

A Bords Perdus

A Bords Perdus

Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces (...)

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Jeanloup Sieff : Pour la liberté de la presse

Il n’a peut-être jamais été aussi dangereux d’informer. Plus de cent journalistes sont derrière les barreaux. Cinquante-trois ont perdu la vie en 2004. (...)

L’or noir des steppes

L'or noir des steppes

Après la chute de l’URSS, d’importantes réserves de gaz et de pétrole ont été découvertes dans le Nord caspien et dans le fond asséché de la mer d’Aral. (...)