Emmanuelle Riva

Emmanuelle Riva - Photographe

Emmanuelle Riva

Emmanuelle Riva

Tu n'as rien vu à Hiroshima

Tu n’as rien vu à Hiroshima

Emmanuelle Riva, Marie-Christine de Navacelle, Sylvette Baudrot, Alain Resnais

L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une série de photographies qu’elle a faite à l’occasion du tournage du film l’été 1958. Cinquante ans après, ces images sont regroupées dans un livre intitulé Tu n’as rien vu à Hiroshima, référence clé à l’un des (...)

Emmanuelle Riva

Emmanuelle Riva. L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une série de photographies qu’elle a faite à l’occasion du tournage du film l’été 1958.

Infos :

Emmanuelle Riva - Photographe

Beaux Livres Photos

Sept jours à Tozeur

Sept jours à Tozeur

« Depuis 1997 Christophe Havot se rend régulièrement à Tozeur, dans le sud de la Tunisie, et plus particulièrement dans le village de Boulifa situé au (...)

Asmara Dream

Asmara Dream

Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d’abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l’intention de (...)

Avedon Fashion

Avedon Fashion

Le livre « Avedon Fashion » embrasse sept décennies du travail de Richard Avedon l’un des plus influents photographes de mode du XXe siècle. A (...)

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand

Bien qu’elle soit surtout connue pour ses travaux d’architecte, d’urbaniste ou de designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de son œuvre, une (...)

L’Islande : Le choc des hommes et des éléments

L'Islande : Le choc des hommes et des éléments

L’Islande ou la nature à l’état pur : puissantes cascades, glacier gigantesque, désert de pierres infini, coulées de lave, sources d’eau chaude et de (...)

Helmut Newton, Polaroids

Helmut Newton, Polaroids

Les Polaroids occupent une place à part dans le c ur de nombreux passionnés de photographie, qui se souviennent d’une époque où les “photographies (...)