Edouard Boubat

Edouard Boubat - Photographe

Edouard Boubat

Photographe: Edouard Boubat

Paris Plages

Paris Plages

Paris Plages, de Eric Fottorino

Le 21 juillet 2002, la Mairie de Paris lance Paris Plages. Depuis, chaque année, des amateurs de plus en plus nombreux attendent cet événement populaire qui métamorphose les quais de Seine en plages de sable où s’alignent transats, buvettes et bassins flottants. Cette manifestation s’inscrit en fait dans une longue tradition qui a fait des quais de (...)

Edouard Boubat

Edouard Boubat

Edouard Boubat de Bernard Boubat, Geneviève Anhoury

Pour la première fois, une monographie consacrée à l’oeuvre d’Édouard Boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999) de celui que Jacques Prévert définissait comme un « correspondant de Paix ». Après une enfance passée à Montmartre. Edouard Boubat commence à s’initier à la photographie au lendemain de la guerre. C’est une rencontre en 1945 avec (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

4 avril 2011 L’imagerie de Lannion  Expositions photos

La Bretagne

La Bretagne

La Bretagne dans la collection photographique de “L’imagerie” de Lannion “Pour l’Instant” invite la galerie “L’imagerie” à présenter sa collection, acquise au fil des trente ans d’existence, dans laquelle se côtoient de grands noms de la photographie ; Jean Dieuzaide, Edouard Boubat, Bernard Plossu, John Batho, Michel Séméniako, Jean Louis Garnell... (...)

10 février 2011 Evènements de la photo

Livres photographiques de collection

Livres photographiques de collection

La maison de ventes ADER organise, en collaboration avec ARGENTIC, le jeudi 31 mars à 14h dans sa salle au 3 rue Favart 75002 Paris, sa première vente de livres photographiques de collection. Cette vente réunit près de 300 livres provenant de bibliothèques privées, dont celles de l’écrivain Patrick Roegiers ou de la photographe Yvette Troispoux. Les (...)

BREVES EXPO

Edouard Boubat

« Correspondant de paix » (16 janvier - 30 mars 2008) , selon l’expression de Prévert, Edouard Boubat est une des grandes figures de la photographie humaniste française. De 1946 à 1999, il a, en (...)

Edouard Boubat

Edouard Boubat. Pour la première fois, une monographie consacrée à l’œuvre d’Édouard Boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999). Edouard Boubat naît le 13 septembre 1923 à Paris. En l’amenant au certificat d’études, la communale l’oriente vers l’école Estienne et son éventail d’apprentissages. Attiré par les appareils optiques et les manipulations chimiques, l’adolescent choisit la section de photogravure.