Duane Michals

Duane Michals - Photographe

Duane Michals

EXPOS - EVENTS

Camera n°4

Camera n°4

Duane Michals est un photographe dont la totale liberté d’esprit a permis d’investir la photographie de questions, de sens et d’images qu’on n’y avait jamais vus. Influencé par le surréalisme, il s’est servi de son appareil pour donner forme aux expériences de sa vie, à ses interrogations sur la condition humaine. Jonas Cuénin, qui l’a rencontré dans son (...)

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

Duane Michals

Duane Michals

Infos :

Duane Michals - Photographe

Beaux Livres Photos

L’art de filmer

L'art de filmer

Aujourd’hui la plus parts des appareils photos numériques ont la possibilité de réaliser des films, avec « l’Art de filmer » de Gustavo Mercado, on (...)

Naissances

Naissances

Après 3 années d’absence passées loin de son studio photo, Anne Geddes revient avec une inspiration nouvelle, puisée au coeur de la nature et de son (...)

Tu n’as rien vu à Hiroshima

Tu n'as rien vu à Hiroshima

L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une (...)

Prague, 1968

Prague, 1968

On pourrait croire que la télévision a définitivement supplanté l’image fixe ou que le cinéma est le plus fiable des instruments de narration. Il (...)

C’est beau près de chez vous

C'est beau près de chez vous

Très belles images du photographe Cédric Jacquet, et un beau livre avec une mise en page sobre et efficace. C’est beau près de chez vous est un (...)

Blumenfeld les nus

Blumenfeld les nus

Comme souvent les grands photographes. Erwin Blumenfeld avait l’ambition des grands peintres. Fasciné par l’oeuvre de Botticelli, Ingres et Matisse, (...)