Grands photographes

Grands photographes, grands reporters

SITES: Grands photographes

10 septembre 2008

Jane Evelyn Atwood

Jane Evelyn Atwood

Jane Evelyn Atwood est née à New York en 1947 et vit en France depuis 1971 Elle à d'abord travaillé dans la tradition de la photographie documentaire, et parfois pendant de longues périodes. sur des individus ou des groupes de gens en marge de la sociéte. Elle est i’auteur de cinq livres, dont deux consacrés a des prostituées à Paris, un à la Légion Etrangère française, et Extérieur nuit, paru dans la collection Photo Poche Société, aux éditions Nathan, sur les aveugles.Les photographies de Jane Evelyn Atwood sont exposées régulièrement en France et à d'étranger. Elies ont rejoint de nombreuses et importartes collections. Elle a reçu en 1990 le Grand Prix Paris Match du Photojournalisme pour un sujet sur les prisons de fernrnes en Urss qui lui a valu également le prix du Canon Photo Essay 1991. En 1994 une bourse de 1a Fondation Hasselblad en Suede ainsi que le Ernst Haas Award, organisé par le Maine Photographic Workshops, aux Etats-Unis, lui permettent d'etendre son travail sur les prisons de femmes à plusieurs pays dans le monde.

21 décembre 2008

Michael Levin

Michael Levin

Michael Levin photographe. Né à Winnipeg et vivant actuellement à Vancouver, au Canada. Ses photographies exposées partout autour du monde et les éloges à son égard ne manquent pas. Il a entre autre reçu le prix pour le meilleur photographe professionnel de l'année 2006 dans la catégorie Nature lors de la cérémonie des Lucie Awards. La revue Photo Sélection du mois de mai 2007 lui a consacré pas moins de 8 pages.

8 mai 2005

Philip Plisson

Philip Plisson

Le site de Philip Plisson qui montre l'ouvre de Philip Plisson et d'une et extrême beauté, et on ni trouve vraiment tout sur ces images, ces livres, ces histoires. Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l'environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l'ouvre de Philip Plisson est rares d'une et extrême beauté.

1er juin 2010

Roy Stuart

Roy Stuart

Roy Stuart est considéré comme un maître de la photo érotique par certains. Il tente à travers ses photos de briser tous les tabous sexuels pour atteindre un nouvelle entité qui lui est chère : le quatrième corps. Roy Stuart se lance dans la quête de cet état de grâce, la conscience vraie qui libère le corps et l’esprit... Comprenne qui pourra. Site déconseillé aux mineurs.

10 janvier 2007

The Ansel Adams Gallery

The Ansel Adams Gallery

L'oeuvre d'Ansel Adams est riche de plus de 40 000 négatifs, 10 000 copies fines, 500 expositions internationales et environ 24 publications. Au début des années 1970, ses tirages, vendus à des collectionneurs, atteignirent des sommes records pour un photographe américain vivant. Le mont Ansel Adams fut créé en 1985 pour rendre hommage à ce virtuose du noir et blanc. Ses photos se déclinent aujourd'hui en calendriers, carnets d'adresses, posters, écrans de veille et sont disponible sur de nombreux sites internet.

20 août 2005

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand est sans conteste le photographe le plus célèbre en France depuis la sortie de son ouvrage La Terre vue du Ciel. Son travail va cependant bien au-delà de la photo aérienne : portraits, photographies d'animaux.

30 octobre 2007

Albert Watson

Albert Watson

Official website for Albert Watson,one of the world's preeminent fine art, commercial and fashion photographers. Albert Watson (b. 1942) is one of the world's most successful and sought-after fashion and commercial photographers working today. His striking images have appeared on more than 250 covers of Vogue and in many publications including Rolling Stone, Face, Time and Arena. He has also been responsible for many major advertising campaigns and over 600 television commercials for clients that range from Levi's and the Gap, to Revlon and Chanel.

14 septembre 2008

Alexander Straulino

Alexander Straulino

Né à Munich en 1973, Straulino a vécu à Los Angeles et Miami et a eu son premier grand succès photographique de Prague. Ses travaux ont paru dans de nombreuses publications internationales, y compris Vogue, Madame, Elle, Amica, et Clam Tush. Son travail est un dialogue unique entre le conscient et d'inconscient et les questions inhérentes nos croyances en ce que la beauté et d'érotisme sont effectivement.

21 octobre 2007

Anton Corbijn

Anton Corbijn

Anton Corbijn est un photographe et réalisateur hollandais (1955).Il débute sa carrière au mensuel musical Oor en 1977 avant de s’installer à Londres oà » il intègre le magazine New Musical Express. Ses clichés noir et blanc fortement contrastés le font connaà®tre et de nombreuses stars passent devant son objectif (David Bowie, U2, Miles Davis, Clint Eastwood, etc.). Il collabore fréquemment avec Depeche Mode (depuis 1986), groupe pour lequel il réalise clips et pochettes à de nombreuses reprises ainsi que les installations scéniques de leurs impressionants lives. Le dvd The Work of Director Anton Corbijn regroupe ses principales réalisations (Nirvana, The Killers, Nick Cave and the Bad Seeds, Depeche Mode, Joy Division, etc.). Si son talent de photographe est indéniable, ses réalisations révèlent toutefois une mise en scène trop proche de la photo (on parlerait de successions de photos et non de plans) : il en résulte des clips statiques au rythme inégal mais à d'imagerie néanmoins intéressante. Il réalise Control en 2007, un long-métrage sur la vie de Ian Curtis, long-métrage présenté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2007.

15 avril 2005

Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi

Nobuyoshi Araki est photographe depuis les années 60, son oeuvre est restée underground pendant des années, étant donné son érotisme. Photographe, réalisateur de film, il produit depuis 1965, avec une même application des photographies traditionnelles de japonaises en kimono, des nus bon chic, mais aussi des images sado-maso-bondage. Araki Nobuyoshi est à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Site en japponais.