Accueil du site > Les auteurs > de A à H > de I à Q > de R à Z > Alain Willaume

LIVRES par Auteur : Alain Willaume

L’Enfermement

16 juillet 2009 à 00h05 Reportages & Documentaires consulté 1216 fois

L’Enfermement, de Jane Evelyn Atwood, Jean-Marc Bodson, Gaël Turine, Michel Vanden EEckhoudt, Hugues de Wurstemberger, Alain Wiame, Delphine Paci, Dan Kaminski, Philippe Mary

La prison est un lieu où la société enferme non seulement des personnes, mais aussi ses peurs, comme si la sécurité générale pouvait être appréciée à l’indice du nombre des détenus. Une interrogation non (...)

India now

14 janvier 2008 à 08h05 Livres de Photos Monographie consulté 1744 fois

India now de Alain Willaume, Devika Daulet-Singh, Olivier Culmann

Voici la première anthologie photographique sur l’Inde contemporaine, loin des clichés classiques 1947-2007 : soixantième anniversaire de l’Indépendance de l’Inde. Ce « pays-continent », devenu une (...)

 Auteurs de A à Z

Auteur : Alain Willaume

Alain Willaume

Longtemps installé à Strasbourg, Alain Willaume y joua un rôle très actif dans la création artistique (concepteur et commissaire de “Sous-Paradis, ou la photo perdue”, exposition collective multimédia dans une friche industrielle). Il collabore avec le TNS, le Festival Musica, les musées, le Ceaac, etc. Il est aussi l’auteur du film Strasbourg-Est, Portrait-robot d’une capitale d’Occident (1988). En 1999, il part vivre en Inde avec sa compagne Anne Testut qui dirige successivement les alliances françaises de Calcutta et de Pune. Inlassablement attiré par les confins, Alain Willaume y poursuit son travail de recherche photographique.

Top Livres Photos

Nouveaux Livres Photos

Top Livres Photos