Accueil du site » Reportages et Documentaires » Adama Kouyaté, photographies
Adama Kouyaté, photographies
Studio d’Afrique, de Adama Kouyaté, Amadou Chab Touré, Charles Penwarden.Studios d’Afrique présente les photographies de studio prises par Adama Kouyaté entre 1954 et 1971.
Livre de photographie : Adama Kouyaté, photographies
Studio d’Afrique, de Adama Kouyaté, Amadou Chab Touré, Charles Penwarden
Studios d’Afrique présente les photographies de studio prises par Adama Kouyaté entre 1954 et 1971.
Jamais publié, ce fond photographique embrasse deux décennies. Les années de rupture, du milieu des 50’s aux 60’s, où se redéfinissent les relations sociales et politiques, tant en Afrique qu’ailleurs, avec la libération des pays du joug colonial, mais (...)
Il s’agit de la deuxième publication sur le photographe américain Jock Sturges né en 1947 compilé par l’artiste lui-même. Sans perversité, sans complexes et sans préjugés, un regard objectif et (...)
Emmanuelle Béart complètement nue pour une séance photo. C’est la photographe française Sylvie Lancrenon qui a photographiée l’actrice française pour son dernier livre Emmanuelle Beart : Cuba Libre. (...)
Dans le cadre des 20 ans de sa collection « 100 photos pour la liberté de la presse », Reporters sans frontières a choisi de mettre à l’honneur l’oeuvre du photographe britannique Martin Parr. Membre de (...)
Pourquoi et comment, parmi une série de prises de vue, l’une d’elle est-elle choisie en guise de témoignage d’un instant ?
Cet ouvrage ambitieux présente pour la première fois les meilleures (...)
Super Beauties est simplement la sélection la plus exquise de photos artistiques de nus de Body in Mind. 25 photographes offrent au lecteur un tour sur plus de 400 photos représentant les femmes (...)
Le photographe Zalmaï a fui avec son frère sa ville natale Kabul à l’âge de 15 ans, à la suite de l’invasion soviétique. Longtemps après avoir reçu la nationalité suisse et exercé avec succès son activité (...)
Dans un premier regard, on ne sait jamais si ces jeunes filles sont candides ou sorcières. Sont-elles bien celles que l’on voit ou sont-elles possédées par une énergie qui nous dépasse ?
Voodoo teens (...)